Wandatta
8.3
Wandatta

Album de Lio (1996)

Enregistré en 1993, Lio a souhaité un album plus personnel et plus adulte. Voulant s'éloigner de son image de Pop Model, elle collabore avec Boris Bergman le parolier de Bashung qui lui concocte des titres à la fois sombres et froids.
Mais Polydor refusera d'éditer l'opus le jugeant trop "sombre" et très loin de son image publique, le label la "remerciera".
1996: WEA acceptera de distribuer l'album et une compilation (Pest Of !) contenant un remix de son célèbre Banana Split.
L'album ne marchera pas malgré le magnifique single "Tristeza" avec des sonorités de fado portuguais.
C'est un changement radical osé mais réussi, la pochette signée Guy Pellearts nous la montre regard sauvage, seins nus regardant quelques part mais où ?

Une adaptation en français de "in the ghetto" est à écouter aussi. Lio a voulu casser son image de nana sexy et c'est pari gagné malgré l'échec commercial.
La collaboration avec WEA s'arrêtera là.

le 27 sept. 2014

Les Samouraïs de l'Éternel

Critique de Les Samouraïs de l'Éternel par Applejack22

Les Samourais de l'éternel était la réponse de Sunrise à Toei Animation avec ses chevaliers de bronze. Si la série marche fort en 1988, elle aura droit à une série d'OAV (Gaiden, Message et Kikoutei...

le 23 déc. 2013

Scooby-Doo

Critique de Scooby-Doo par Applejack22

Les années 2000 ont vu un bon nombre d'adaptations de comics, livres ou séries à succès. La plupart ont été excellentes (Seigneurs des anneaux, Harry Potter...) d'autres vaseuses (Quatres...

le 28 juil. 2013

Vision of Escaflowne

Critique de Vision of Escaflowne par Applejack22

Sunrise sait faire des séries superbes et sortir de l'univers Gundam. Il y a eu les Samouraïs de l'Éternel, il y a eu Arion un film sympa et Escaflowne. Que dire ? C'est beau, c'est servi par une BO...

le 2 juil. 2018