Ce qui marque à l'écoute de cet EP c'est la production extrêmement léchée, aux sons froids mais aux mélodies entêtantes. Un exercice parfaitement maîtrisé par Cashmere Cat dans ce deuxième EP.
A la fois mélancolique et chaleureux, les 4 tracks s'enchaînent de façon logique, là où l'EP Mirror Maru n'avait pas ce soucis, l'univers de Wedding Bells est clairement défini et c'est une sorte de vrai "mini-album" que l'on écoute. Alors certes, une fois que l'on commence à connaître comment procède l'artiste, certains passages peuvent sembler évidents mais la fraîcheur des sons utilisés et la qualité du mastering laissent l'EP s'écouter encore et encore.
S'il n'y a qu'une chose que l'on pourrait reprocher à Cashmere Cat ce serait l'attente quant à son album (bon après il a peut-être pris l'option EP coef 8 on sait pas), on ne peut pas dire non plus que le garçon ne soit pas productif tant il produit pour d'autres.
Pour résumer on a un EP plus qu'agréable, 4 tracks ayant subit le même (très bon) traitement et des mélodies qui vont resteront dans la tête.
Tel le chat qui s'amuse avec sa pelote de laine, le format EP est maîtrisé de bout en bout, reste donc à voir comment le virage de l'album sera opéré, ses deux EPs ayant déjà servis de mise en bouche, on ne peut qu'attendre une belle pièce venant du talentueux norvégien, en attendant je croise les doigts...

MaximeBureau

le 16 août 2016