Les frasques de Lindsay Lohan ont occulté sa carrière musicale, en particulier en France où celle-ci est passée totalement inaperçue.

Cet album possède tous les traits d'une production du milieu des années 2000 : une jeune fille forte, mais avec des fêlures, nous livre ses sentiments façon journal intime. Intitulé "A Little More Personal", il se veut plus sérieux que le précédent, "Speak Now", et plus rock, pour suivre la concurrence de l'époque en particulier Ashley Simpson.

"Confessions of a broken heart" ouvre l'opus avec un SOS lancé explicitement à son père, avec lequel Lindsay est en froid. Une bonne partie de l'album exploitera d'ailleurs cette veine, alternant entre le mépris ("I live for the day") et la supplique ("I want you to want me"). A côté de ça cohabitent des chansons beaucoup plus génériques pour un album de ce style (ado-pop-rock-2005).

Lohan nous raconte le lien rompu entre Michael et Lindsay. Avec sincérité. Elle y croit, et ça s'entend, en particulier dans ses fameuses "confessions".

Ceci démarque l'album de ses contemporains et lui donne toute sa force.

le 9 sept. 2012

SimCity

A éviter.

Difficile de retranscrire les sensations de l'original sur les petits écrans des mobiles. La simulation est lente, ultra-simplifiée (on fait tourner n'importe quelle ville quasiment à coup sur)...

le 24 févr. 2013

Spring Breakers

Spring break forever ?

Ceux qui attendaient un nouveau Projet X. Ceux qui avaient des a priori sur le casting "Disney". Ceux qui aimeraient y voir une critique de la société ou la jeunesse américaine. Ces trois groupes...

le 23 mars 2013

Can't Be Tamed
LRom

I wanna be a part of something I don't know

Une bonne note motivée uniquement par le pont avant le refrain qui relève un peu le niveau "pop générique" du reste.

le 24 févr. 2013