Pas grand chose à en tirer hormis ses 2 titres phares

Avec Mangez-moi! Mangez-moi et O.C.B., je pensais que j'allais découvrir une pépite des années 90. Bien mal m'en a pris à l'ère à laquelle Spotify et Deezer rendent toutes les écoutes possibles.
Mangez moi! Mangez moi, c'est cette chanson décalée sur la consommation de psylocybes, champignons hallucinogènes nommés communément "psylos" par ses consommateurs. C'est amusant de les voir jouer avec le second degré et les sous-entendus alors qu'à l'époque certaines écoles l'ont fait danser aux enfants dans les fêtes d'école n'y pigeant rien. Le clip, dorénavant disponible sur youtube, est hilarant.
OCB a suivi le même chemin, en légèrement moins bien, mais toujours fort sympathique.
C'est harmonieux même si on n'a pas affaire à des grands chanteurs, on se prend vite à fredonner dessus et à sourire aux paroles, qui font leur force.

Le problème, c'est qu'on a l'impression que le reste a été brodé autour de ces 2 titres pour pouvoir vendre un format album.
Je suis toujours raccord avec les projets décalés mais là, c'est vraiment trop désagréable à l'oreille cette cacophonie quasi-constante (et c'est un adepte des betteraves qui s'exprime!). Et puis au final, ils n'ont pas tant de choses à dire... et ça devient juste incommodant.

Bref, 2 songs sympas au milieu d'un album, c'est loin d'être suffisant. Je ne recommande évidemment pas, une fois passé les 2 titres phares.

Alienure

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Plaisir des oreilles 2020 et Les meilleurs albums de 1993

le 18 avr. 2020

D'autres avis sur Billy Ze Kick et les Gamins en folie

Pleasure

Behind the scenes

Quelques chiffres pour introduire le sujet : Chaque seconde, 28,258 internautes sont en train de visionner du porno, et chaque seconde toujours, $3,075 sont dépensés en abonnements divers à des...

le 22 oct. 2021

Vivarium
Alienure

Un Mother! like en mode film indépendant

Difficile de faire abstraction du contexte pour critiquer ce film pour lequel on se prend inexorablement d'affection. J'ai croisé moins de 10 usagers au Kinépolis Lomme (le plus grand multiplexe de...

le 11 mars 2020

Les Misérables
Alienure

Film coup de poing sur fond de réalité insoutenable

Mardi 22 octobre - Avant Première en présence de l'équipe du film Avec Les Misérables, Ladj Ly nous livre une œuvre intimiste au sein de sa banlieue et d'une activité qu'il a lui même pratiqué: le...

le 28 oct. 2019