C'est vraiment un chef-d'oeuvre. La réputation d'Amon Tobin en terme de qualité de production n'est plus à faire, on a là une bande-son d'espionnage dont la qualité purement technique n'a rien à envier à un James Bond cossu. C'est surtout la capacité à utiliser un nombre restreint de samples savamment choisis, et à les mélanger à des éléments synthétiques pour raconter une histoire qui impressionne. Il y a certes quelques titres qui sont légèrement redondants et en-deçà du reste, surtout Hokkaido en vérité, mais cette synthèse plus accessible de ce qui fait la qualité de son compositeur (gestion et distorsion des samples, breakbeats, mixage irréprochable) en fait une excellente porte d'entrée, moins brouillon, plus concentré que ses trois premiers essais (Cujo, Bricolage et Permutation).

Rn_Ganon
9
Écrit par

Créée

le 9 juil. 2021

Critique lue 41 fois

Rèné_Ganon

Écrit par

Critique lue 41 fois

D'autres avis sur Chaos Theory: The Soundtrack to Tom Clancy’s Splinter Cell: Chaos Theory (OST)

Du même critique

The End of Evangelion
Rn_Ganon
8

"C'est monstrueux"

Ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à un tel déchainement de haine pure. Catharsis débridée mêlée à une caractérisation outrancière de ses protagonistes, on ne pouvait imaginer meilleure...

le 13 déc. 2020

6 j'aime

2

Ambient 2: The Plateaux of Mirror
Rn_Ganon
8

Ambient 2: The Plateaux of Mirror

Ce deuxième opus de la tétralogie Ambient a l'ampleur qui faisait encore défaut à Discreet Music et Music for Airports, grâce à l'écriture de Harold Budd, laissant libre cours aux talents d'ingénieur...

le 29 déc. 2021

5 j'aime

La Traversée
Rn_Ganon
7

SensCritique: le Twitter des cuistres et l'apocalypse des réseaux sociaux

SensCritique est un outil très pratique, car il permet de cartographier son avancement cinématographique, littéraire, musical et j'en passe. Et c'est à peu près tout. Tout le reste est balayé par un...

le 9 nov. 2021

5 j'aime

1