Cuz I Love You
6.9
Cuz I Love You

Album de Lizzo (2019)

Avoir des émotions et le droit de les exprimer.

Fondatrice de plusieurs groupes de filles hip-hop, Lizzo, également connue sous le nom de Melissa Viviane Jefferson, a déjà montré de belles choses avec ses sorties indépendantes en solo comme Lizzobangers et Big Grrrl Small World
Connue pour sa confiance enviable et ses paroles pleines d'esprit, Lizzo a, en 2019, atteint la popularité grand public avec son troisième album "Cuz I Love You". Ce premier album sorti sur le label majeur Atlantic Records, s'est avéré être un succès instantané, gagnant la 6ème place du Billboard 200 et conduisant de nombreux fans à le déclarer l'album de l'été - avec raison.

Avec "Cuz I Love You" Lizzo charme les gens avec sa personnalité effervescente et elle a maintenant les chansons pour la montrer à un plus grand nombre. L'album contient 11 chansons en 33 minutes concises et c'est l'album le plus amusant et le plus stimulant de l'année 2019.

En commençant par la chanson titre, Lizzo démontre ses impressionnantes prouesses vocales avec une voix puissante. C'est un mouvement intéressant pour commencer avec une ballade bourrée de cuivres, puisque cet album est plein de chansons qui se sentent bien adaptées à l'envie de danser. Les choses prennent vraiment leur envol avec le swing R&B de la vieille école de "Like A Girl" . Lizzo exprime sa confiance en soi avec des chants flamboyants, "fou sexy cool sans maquillage, je n'ai plus rien à prouver". Ses célébrations d'indépendance sont puissantes et attachantes. Il est facile de tomber sous son charme alors qu'elle répète: "Si vous vous battez comme une fille, pleurez comme une fille, faites votre truc pour diriger le monde entier".
Sur le "Juice" odieusement contagieux (croyez-moi, il vous restera la tête pendant des jours), Lizzo prouve pourquoi elle méritait l'oreille de Prince . (Les deux ont travaillé ensemble avant sa mort en 2015.) En plus de son ambiance de retour en arrière, le morceau associe de manière experte le funk, le rap et la pop en un seul bop cohérent.
"Soulmate" est un titre pour twerker avec le smile, une chanson sur l'amour de soi festive et jubilatoire.
"Jerome" est fantastique. Il y a suffisamment de preuves ici pour suggérer à Lizzo de faire un album hommage aux légendes de la Soul des années 60 et 70, elle a tout le talent pour pouvoir en faire un énorme succès. Et on pourrait penser la même chose sur la clôture de l'album "Lingerie".
Bien sûr, certains fans de Soul de la vieille école peuvent être rebutés par les jurons directs de Lizzo et l'utilisation d'insinuations sexuelles tout au long de "Cuz I Love You", mais vraiment, tout cela fait partie du package qui rend Lizzo si brillante, car elle l'utilise positivement et à aucun moment cela ne dilue son talent. Prenez une chanson comme "Tempo" en collaboration avec la grande Missy Elliott. Si vous enlevez la saleté, vous supprimez le point de la chanson. Dans l'état actuel des choses, c'est un Banger pop moderne qui consolide la position de Lizzo comme l'une de nos icônes pop contemporaines.
En s'approchant de la fin de l'album, les émotions, et le droit de les exprimer, sont toujours le thème principal. De ce funky "Exactly How I Feel", qui met en scène un Gucci Mane rarement entendu aussi ludique et "Better in Color", un morceau hip-hop inspiré d'Aretha Franklin, Lizzo affirme que l'amour, la luxure et la vie sont tous meilleurs sans se soucier des étiquettes.

Cuz I Love You est tout ce qu'un album moderne devrait être, suffisamment diversifié pour être légitimement un album de soul moderne, de R&B contemporain et de pop rap, tout en un.
D'une manière ou d'une autre, Cuz I Love You parvient à capturer l'essence indomptable de Lizzo en un peu plus d'une demi-heure: parfois effrontée, parfois vulnérable, toujours audacieuse. Dans l'ensemble, l'album est une explosion de confiance intensément amusante qui équilibre parfaitement le côté spirituel et audacieux de Lizzo avec le féminisme intersectionnel et l'amour de soi.
Si vous cherchez un album qui vous fera vous sentir prêt à faire plier le monde à vos pieds, peu importe qui vous êtes, vous venez de le trouver.

7,5/10

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019