Drag Me to Hell (OST)
7.2
Drag Me to Hell (OST)

Bande-originale de Christopher Young (2009)

Compositeur spécialiste des films d'horreur/thriller, Christopher Young a su, plus qu'aucun autre grand compositeur, définir en musique les ténèbres. Il reste pour moi en 2023, Le Maestro de l'horreur. Et l'Enfer, il a eu l'occasion de le mettre en musique avec deux de ses chefs-d'œuvre que sont Hellraiser 1 et 2.

En 2009, il signe avec Drag Me To Hell un nouveau chef-d'œuvre, un requiem pour l'Enfer. Grand orchestre, grande chorale, Violon soliste et Orgue voici les ingrédients nécessaires à l'élaboration de cette partition magistrale.

Je ne peux que conseiller d'écouter Les pistes suivantes :

• Drag Me To Hell: qui expose le thème principal dans toute sa splendeur
  • Lamia: morceau explose dans sa deuxième moitié.
  • Auto-Da-Fe: qui pourrait vous faire croire qu'il existe un cirque en Enfer
  • Concerto To Hell: Version longue du thème principal avec un solo de Violon au milieu

Bande originale à ne pas mettre dans toutes les oreilles. Si vous êtes un fan de BO de musique de film d'horreur ou de film tout court, c'est à écouter d'urgence. Les autres, passez votre chemin.

le 21 janv. 2023

starkillerh7

Rogue One: A Star Wars Story (OST)
starkillerh7

Vraiment l'héritier de L'Empire ?

La période de post production de Rogue One a été difficile, avec les reshoot qui obligèrent Alexandre Desplat à quitter l'équipe à quelques semaines de la sortie du film, pour conflit d'emploi du...

le 5 nov. 2018