Dystopia
7
Dystopia

Album de Iced Earth (2011)

Selon moi, et je parle en fan puriste de notre patriote Schaffer, il s'agit là, sans nul doute, du meilleur album d'Iced Earth depuis "Alive In Athens" (bien que ce soit un album live), oui oui, le meilleur album depuis 12/13 ans ! Rien que ça !

Je ne dis pas qu'ICED EARTH a fait de la merde pendant toutes ses années, je veux juste dire que c'est l'album qui m'a le plus touché depuis "Alive In Athens". Et pourtant qui aurait pu s'attendre à ça ? Car tout n'a pas été facile... Tim part, Barlow revient, Barlow repart.
En 2011, après un dernier live au Wacken avec Barlow, la bande à Schaffer se retrouve sans chanteur. Alors qui ? qui pour succéder aux Dieux que sont Barlow et Owens ?
Une attente pas si longue mais qui sembla si interminable...
Et la nouvelle tombe, le nouveau chanteur d'ICED EARTH se nomme.... Stu Block. Hein ? Est-ce le cul de mes oies ? Késako ?
Ah si, le chanteur du groupe INTO ETERNITY. Ah ok cool mais, INTO ETERNITY et ICED EARTH, ce n'est pas trop pareil pourtant, si ? Bon ok, faire confiance à Schaffer, j'ai appris.
La version 2011 de "Dante's Inferno" tombe et là, vlan ! Schaffer a déniché THE SINGER !
Stu Block est, en gros, le parfait mix entre Barlow et Owens avec un p'tit truc bien à lui.
Quelle baffe !
Et quand "Dystopia" est sorti, la première chose que je me suis dite c'est "Stu est l'Homme de l'album" et mon avis, aujourd'hui, n'a pas changé !
"Dystopia" est une réussite, un chef d’œuvre. Le top, c'est l'édition spéciale avec titres bonus etc... la totale quoi !
Et pour voir Stu en live (si vous ne l'avez pas déjà vu), foncé sur "Alive In Cyprus" en CD et en DVD.

Créée

le 25 mai 2014

Critique lue 270 fois

Critique lue 270 fois

D'autres avis sur Dystopia

Dystopia
Russell_Carpenter
8

Iced Earth, toujours au top.

Selon moi, et je parle en fan puriste de notre patriote Schaffer, il s'agit là, sans nul doute, du meilleur album d'Iced Earth depuis "Alive In Athens" (bien que ce soit un album live), oui oui, le...

le 25 mai 2014

Du même critique

Godzilla
Russell_Carpenter
8

Un vibrant hommage au roi des monstres

2014 est une année importante pour Godzilla car il souffle ses 60 (très grosses) bougies. Alors autant être direct, le résultat est très bon (je n'hurlerais cependant pas au chef d'oeuvre). Le film...

le 25 mai 2014

2 j'aime

Monster
Russell_Carpenter
8

KISS nous offre un bon album... de plus.

Aahh, enfin la chronique du monstre ! Avec une prod' (cette basse !) et des compositions à l'ancienne, "Monster" est la suite logique de "Sonic Boom", sorti il y a 3 ans. Plus audacieux, plus...

le 25 mai 2014

1 j'aime

Sonic Boom
Russell_Carpenter
8

Le groupe KISS est de retour... et il est en très grande forme !

Partagé par un sentiment de doute et une autre d'envie... j'ai décidé d'acheter "Sonic Boom" et tant qu'à faire, l'édition limitée avec le CD Bonus et blablabla... Bref, la totale ! Je dois avouer...

le 25 mai 2014

1 j'aime