We are in nineteen sixty-nine and London is swinging !

Après le grand et remarqué The Age of the Understatement, à quoi devions-nous nous attendre d'Alex Turner et de son compère Miles Kane ?

L'attente ici, est selon moi, la pire des choses qui puissent leur arriver. Les fans attendant un album de la même trempe et dans la même énergie que leur premier opus, ces derniers sont vite perplexes.
En effet, le côté épique du premier album semble être moins présent... mais là où l'album était jeune et naturel, ici il est plein de maturité et conçu avec soin.

L'album est ici une réussite anglaise. La touche anglaise à laquelle je suis tout à fait réceptif. Aviation et Sweet Dreams sont des pistes fortes, des réussites dans la matières, tandis que Pattern, Used To Be My Girl et The Dream Synopsis représentent la force des anglais : entraînant, sensuel.
Même Bad Habits qui a été fortement décrié chez les fans est d'une efficacité, bien que la patte Miles Kane se fait beaucoup -trop ?- ressentir ici.
Alex Turner prouve encore sa posture de grand artiste par son talent d'écriture, et le chant des deux comparses sait se montrer toujours aussi percutant et enivrant. Les compositions sont intelligentes, et les arrangements sont excellemment bien ficelés.

Alors, oui, l'album n'a pas la même force que le premier. Mais une fois que l'on a pris le temps de l'écouter, il est indéniable que cet album est une réussite, et surement l'un des meilleurs albums de l'année.

YADIPA

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ma CD-thèque (Albums plus ou moins assumés) et Les meilleurs albums de 2016

le 28 mars 2016

D'autres avis sur Everything You've Come to Expect

Everything You've Come to Expect
Marinelle

The Dream Synopsis

Après huit ans d’attente (moins que ça en fait car je ne les ai découvert que tardivement), je recevais le 1er avril, à 1h03, une notification ITunes m’informant que ma précommande d’Everything...

le 1 avr. 2016

Everything You've Come to Expect
YADIPA

We are in nineteen sixty-nine and London is swinging !

Cela faisait huit ans que l'on attendait nos deux anglais les plus anglais de ce monde sous le nom de The Last Shadow Puppets ! Après le grand et remarqué The Age of the Understatement, à quoi...

le 28 mars 2016

Tranquility Base Hotel + Casino
YADIPA

(Tranquility Base Hotel + Casino + TLSP - Miles Kane) x American Style / Alex Turner

J'ai fait un bac L, allez vous faire foutre. Pourtant cette équation venant de l'inconnu rappelle mine de rien les diverses influences d'Alex Turner. Cet homme est-il trop central dans cet équation à...

le 12 mai 2018

Humanz

Trop d'humains

Vous voyez ce moment où tu viens faire du featuring sur ton propre album ? Eh bien c'est le doux exploit qu'a réussi à accomplir notre cher Damon Albarn. Qu'attendre de cet album "Humanz" de Gorillaz...

le 29 avr. 2017