Sans doute une des meilleurs orchestrations de jeux vidéo qu'il m'ait jamais été donné d'écouté.
Hormis le faux-pas du kitschissime Suteki Da Ne, c'est un sans faute à tous les points de vue, tant en termes d'ambiances, de choix que de rythme. Les fresques orchestrales de la dernière et des 2 premières pistes subliment un tableau qui ne manquent jamais de finesse et de subtilité.
L'eros manifeste efface complètement l'hubris que l'on rencontre bien trop souvent chez d'autres réorchestrations de bande-sons. Rien n'est surjoué, rien n'est superflu.
Un album, de par sa longueur et sa richesse, dont il est extrêmement difficile de se lasser. Assurément un des plus grands testaments à la musique de l'univers des jeux vidéo.

bardada

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums

le 21 avr. 2020

The Legend of Zelda: Majora's Mask

Palpable

Sans doute les mots n'ont-ils pas la puissance de décrire l'ambiance. Car pour moi, Majora's Mask, c'est ce qu'il y a derrière l'écran. Ce sont ces musiques, ces tons, ces personnages, et, surtout,...

le 4 nov. 2011

EarthBound

Singulier

En savoureuse et gigantesque parodie de la culture occidentale, EarthBound inscrit le jeu vidéo, bien avant Aperture Science, dans le registre comique avec la plus grande efficacité, tout en sachant...

le 2 juin 2011

NonNonBâ

Critique de NonNonBâ par bardada

Léger, subtil mais touchant; c'est ce qui résume le mieux une œuvre empreinte d'une mythologie toujours plus fascinante dans un Japon rurale et traditionnel dont émane une poésie intemporelle.

le 1 mai 2011