H-24
6.4
H-24

Mixtape Street de Hamza (2015)

24 sons… une première « carte de visite » très très longue pour se présenter et pourtant Hamza réussit à rester captivant du début à la fin, son après son, refrain après refrain…


A l’époque où le H24 sort (2015 !) le projet est un véritable ovni, Hamza est l’un des premiers artistes francophones à assumer complètement une approche complètement américanisée de sa musique : tout miser sur l’énergie du son, avec beaucoup de chant, et les dernières prods du moment (grosse inspiration Rae Sremmurd, Young Thug notamment…)


Et le résultat est très réussi, l’univers est envoûtant, entre bangers et sons aériens, Hamza toujours catchy, des toplines incroyables et l’alchimie entre l’artiste et la prod toujours présente (il produit lui-même l’intégralité du projet quasiment)


Au final, une vraie mixtape : un long format ou chacun garde les sons qu’il préfère (sachant qu’il y a beaucoup + de réussites que de ratés) et la parfaite carte de visite pour introduire la sauce Hamza, comprendre sa manière de faire de la musique et présenter l’univers qu’il veut capturer et ramener chez nous.


Sons favoris : Riche, JOB, Yeah Shit, Nuages, Minimum



Traffy1
8
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2023

Critique lue 63 fois

1 j'aime

Traffy1

Écrit par

Critique lue 63 fois

1

D'autres avis sur H-24

H-24
YasujiroRilke
4

Critique de H-24 par Yasujirô Rilke

Mixtape de Hamza, cet album de rap réussit souvent le pire et atteint parfois du mieux (comme avec "Mi Amor" ou "Riche"). Mais dans sa globalité, ça repose sur ce que le rap français peut proposer de...

le 17 avr. 2016

1 j'aime

6

H-24
ChatDeMontaigne
4

Critique de H-24 par ChatDeMontaigne

Hamza, au souffle prophétique, fait partie de ces petits lutins qui grouillent dans les fentes du monde. Ils nous rappellent l'ordre des anciens jours et nous secourent avec de doux souvenirs.

le 18 oct. 2017

Du même critique

Zombie Life
Traffy1
8

Critique de Zombie Life par Traffy1

Dans la continuité de H24, mais avec une grosse progression au niveau production et un univers mieux établi et plus profond.Avec Zombie Life, on est clairement dans une trap nocturne et psychédélique...

le 13 févr. 2023