La bande originale d'IRON MAN par Ramin Djawadi est vraiment excellente et peut être la meilleure composition de la trilogie (avec le 2 qui souffre du syndrome de ne pas reprendre les musiques du 1er, et le 3 qui lui par contre est vraiment très bonne), bien que le film en lui même est très loin de figurer parmi le meilleur de la trilogie et même du MCU.

La BO est surtout composée d'excellents thèmes rock (et qui est le point principal de cette BO) et intenses qui permettent d'iconiser et de rendre badass Iron Man, aussi bien dans les scènes d'actions que dans les scènes où il construit ses armures (notamment durant la scène dans la caverne afghane).

On a aussi de très bons thèmes sombres comme durant les scènes en Afghanistan avec les 10 anneaux, ainsi que des thèmes de tensions comme le moment où Pepper découvre le projet de Stane.

On a aussi un bon thème autour de Tony, notamment quand on découvre sa demeure, ainsi que durant la conférence de presse de retour.

Et on a de bons thèmes dramatique comme durant la mort de Yinsen.

Et on a d'excellents thèmes rock marquante, notamment l'excellente musique Driving With The Top Down quand Tony fait voler son premier modèle, ainsi que la musique du générique de fin qu'est IRON MAN de Black Sabbath, et qui est aussi connu pour être la musique de la chaine REGELEGORILA.

A noter aussi de très chouettes musiques intra-diégétique, comme du AC/DC au début (et qui reviendra dans la suite et dans AVENGERS avec Shoot the Thrill), ainsi que les musiques festives représentant bien le quotidien de Tony Stark avec ses soirées au gala ou aux casinos.

Une excellente BO.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2008, Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 2000

le 4 avr. 2024

D'autres avis sur Iron Man: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Empire of Light

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher