C'est le retour de la gagnante de la star académie 2, une chanteuse avec cette voix si magnifique et un parcours hors norme pour une ex chanteuse de télé crochet.
Elle en a fait du chemin depuis avec des disques variétés avec des influences british (Le histoire naturelle avec le duo frank eulry et laurent voulzy avec les textes de nolwenn, l'album étrange du chat avec des compositions nolwenn d'un autre univers avec Teitur, le disque reprise de cœur de sa région Bretonne, la progéniture de Bretonne O fille de l'eau avec les influences anglo saxonnes ainsi que le magnifique Gemme qui regroupe dans ses pierres le meilleur de nolwenn).
Nolwenn a toujours réussi à préserver son succès grâce à sa voix, son talent, des pochettes d'albums sublimes et un univers à elle qui s'influence beaucoup de Kate bush ou tori amos.
Ce nouvel album est sensuel, sexy, solaire, c'est un plaisir de retrouver nolwenn sur du Benjamin Biolay.
Elle excelle aussi bien sur des chansons solaires (dansantes ou planantes) que sur des titres à la Biolay très minimaliste, variété et calme.
Deux ambiances sur un album entre la lune (la cavale, occident, mon beau corsaire, la lune en plein jour, abysses) et le soleil (brésil Finistère, loin, changer l'eau des fleurs, la houle).
Mention spéciale à cette voix qu'elle utilise avec plus de douceur et de nuance.
Top titres : Abysses, Loin, Brésil Finistère, la houle, changer l'eau des fleurs, mon beau corsaire, occident.