Encore un album incapable de sortir du lot, encore un album qui ne sait pas comment ce construire une identité musicale qui lui est propre. Je sais pas mais là, ce projet c'est une catastrophe. Je veux bien que l'on vienne que je suis dur, que je suis incapable de prendre du recul et d'analyser la potentielle beauté de cet album. Mais là je peux juste pas !

On est encore une fois sur un album de rock et de pop incapable de sortir de l'audible, incapable de construire la moindre esthétique, la moindre ambiance intéressante dans sa musique.

En fait si, il essaye, mais pathétiquement et sans subtilité. Et c'est pour ça que l'on se retrouve avec des vocalises très laides à certains moments, qui ne suivent absolument pas le reste, et qui sont juste fausses et assez désagréables à écouter.

Mais le plus gros problème n'est pas là, parce que si cet album tente pathétiquement d'être original, c'est surtout pour cacher sa profonde platitude et sa profonde neutralité.

Y'a des morceaux qui sont tellement clichés dans ce merdier, Will I Tell You A Secret par exemple, c'est juste une putain de ballade mélodramatique avec un vieux son de clavecin lors du refrain, c'est juste ça, c'est d'une banalité affligeante. En plus les croches son vraiment pas subtiles, on a vraiment l'impression que tout le morceau est forcé, est trop présent, y'a pas de travail d'ambiance dans cet album, c'est juste du concret.

En plus les paroles sont d'une banalité :

"It's a funny old time to be a lover

An easier time to be a friend

With one arm behind my back, I'll heal you, darling

A good love, I will send"

Late Developers, Will I Tell You A Secret

Non mais autant relire Le Pont Mirabeau, c'est plus court, plus beau et moins chiant. Je sais pas pourquoi je devrais continuer à parler de cet album parce que, comme je l'ai dis précédemment, tout est pareil, tout ce ressemble.

Selon moi c'est raté.

Ayllich

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Albums écoutés en 2023 (classement en cours)

Modifiée

D'autres avis sur Late Developers

Late Developers

Les musiciens tardifs

Let’s Start Here.

Chimère expérimentale

Je ne connaissais pas lil Yachty, je pensais que j’allais écouter un album de pop rap correct mais sans plus, eh bien je dois dire que je me suis complètement trompé. Je ne sais pas vraiment comment...

le 28 févr. 2023

Mummy and Daddy

Salir l'enfant

Je sens qu'on a atteint le point de non-retour avec cet album. Je ne sais vraiment pas si on peut faire quelque chose de plus dérangent que ça. Je l'ai écouté en me disant que j'allais écouter l'un...

le 11 août 2022