7.5
Midnight Express (OST)

Bande-originale de Giorgio Moroder (1978)

Giorgio Moroder n'est pas qu'un vieux compositeur Disco revenu à la mode grâce aux Daft Punk... C'est le roi du Disco. Donna Summer ne serait pas aussi légendaire sans lui, et le film "Midnight Express" ferait piètre figure !
J'exagère à peine...

Quand on écoute cette BO, on replonge tout de suite dans l'univers moite et oppressant du film de...de...ah oui d'Alan Parker avec l'épatant Brad Davis... Oui on assume cet musique rétro, prémices des années 80 fourmillant de syntés pop et de new wave.
Tout l'album ne se vaut pas, certains morceaux sont presque des DJ tools mais pour le film et n'apportent pas grand intérêt hors de celui-ci. Tout ceci est contrebalancé par une ouverture épique et une clotûre mélancolique. Le moustachu nous raconterait presque une histoire...celle d'une descente aux enfers et de l'adrénaline qui redescends pour faire place à un homme nouveau.

Je vous conseille le film si vous ne l'avez jamais vu. C'est une petite pépite que certains trouveront trop veille mais qui reste on ne peut plus d'actualité.
elfemere

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Je suis mélomane et je vous...présente mon top 111 albums. et Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

le 31 déc. 2014

elfemere

D'autres avis sur Midnight Express (OST)

rollytyler

La meilleure BO

Cette album est pas mal du tout , surtout le titre phare " The Chase " qui est vraiment excellent et avec les images du film la musique prend une tout autre dimension .

le 30 janv. 2021

The Voices

L'avochat du diable

On a tous rêvé de pouvoir tenir une discussion avec son animal de compagnie. Chat, chien, poisson rouge, iguane... On s’amuse à imaginer ce qu’ils pensent de nous, on les fait même parler à leur...

le 3 mars 2015

Mr. Smith au Sénat

I miss you Mr Smith

J'ai vu mon second Capra au cinéma, et j’en fus bien satisfaite. Tout était en place pour une séance parfaite : une salle peu occupée, une digestion amorcée, des recommandations confortées... bref,...

le 7 janv. 2015