oOoOO (EP)
6.8
oOoOO (EP)

EP de oOoOO (2010)

L'album idéal pour fondre mollement. Testé et approuvé en vacances sous les Tropiques, dans la moiteur de la jungle mexicaine, mais je raconte ma vie.

Pour le style, il faut googler witch house, voir Salem, mais pas tant que ça. En tout cas l'album est tout en samples vocaux pitchés et planants, en synthés atmosphériques et en beats lascifs.

Deux chansons se détachent clairement de cet EP. La première, Mumbai, plonge l'auditeur dans la moiteur et la torpeur d'une métropole indienne alors que le temps s'arrête. Magnifique.

la seconde, Hearts est terriblement sensuelle. Le handclap lascif invite au contact par une après-midi caniculaire. Ou évoque talons hauts, minijupes et déhanchés par une soirée d'été, alors qu'il fait noir, mais qu'il fait encore chaud. En tout cas, c'est terriblement sexuel, ce beat, la ligne de basse étudiée et le synthé obsédant.

Le reste de l'EP ressemble quant à lui à Alice Glass qui remixerait du Boards of Canada, pas fou en somme... En tout cas o0o00 j'attends l'album, s'il y en a un un jour.
Crocodile
8
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2011

Critique lue 205 fois

4 j'aime

Crocodile

Écrit par

Critique lue 205 fois

4

Du même critique

Comment se faire des amis
Crocodile
7

un bouquin à assumer, un peu

Oui, bon, j'avoue, avoir "Comment se faire des amis" dans sa bibliothèque ça transpire la loose. Oui, mais le titre original de ce bouquin c'est plutôt "comment se faire des amis et les manipuler",...

le 28 févr. 2011

50 j'aime

3

Des hommes sans loi
Crocodile
5

Critique de Des hommes sans loi par Crocodile

Lawless : Des Hommes Sans Loi est un film qui m'a carrément laissé sur ma faim. Le film nous invite à plonger dans l'univers de l'Amérique profonde des années 20-30, de la prohibition. Intéressant...

le 11 sept. 2012

40 j'aime

2

xx
Crocodile
7

Critique de xx par Crocodile

The XX a été la grosse hype de 2009. A une époque où les magazines musicaux ne font plus vraiment les ventes de disques (quels disques d'ailleurs?) on commence à connaître la recette. Ca commence par...

le 27 déc. 2011

29 j'aime

4