7.9
Pet Sounds

Album de The Beach Boys (1966)

Pet Sounds,en voilà un album qu'il est beau !
Avant Pet Sounds les Beach Boys c'était que de la simple Pop,certes avec des belles mélodies et des vocaux angélique mais ça ne parlait quasi que de surf et de filles (un peu comme les Beatles).
Puis en 1966,et arrivé un OMNI venu du cerveau de Brian Wilson.Lui qui à voulait faire mieux que les Beatles l'a (presque) réussie.

Wouldn't It Be Nice est une chanson assez classique mais terriblement efficace.
You Still Believe In Me est déjà différent,superbe morceau avec ses vocaux à coupé le souffle.
That's Not Me est encore plus réussie,fabuleux morceau,un des meilleurs de l'album.
Don't Talk est plus mélancolique mais terriblement saisissante tant la mélodie est pesante.
I'm Waiting For The Day est plus gai que la précédente,fabuleuse encore une fois.
Let's Go Away For Awhile est une instru,rare à l'époque mais très réussite.
Sloop John B est une chanson qui donne envie de bouger,avec cette mélodie joyeuse ce n'est pas étonnant.
On arrive au tube de l'album,le fabuleux God Only Knows.Chanson d'amour d'une douceur magistrale,pas étonnant quelle soit la préféré de Paul MCartney.
I Know There's An Answer est excellente aussi,mais bon passé après God Only Knows c'est cruel.
Here Today fut mon premier coup de coeur de l'album,toujours aussi jouissif à l'écoute,un bonheur.
I Just Wasn't Made For These Times est encore une fois un délice pour les oreilles.
Pet Sounds est une autre instrumental encore meilleure que la 1ère.
Et enfin un titre très touchant pour finir ce chef d'oeuvre : Caroline No.

Pet Sounds est un album incontournable dans l'histoire de la musique et à inspiré tellement d'artiste dont les Beatles eux même pour Sgt Pepper's,c'est dire l'importance de cet album.
Un album qui va fêter bientôt ses 50 ans, 50 ANS !!!!! Et quasi pas une ride.

YanisLennon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums qui vous ont fait aimer la musique, Ma collection, Top 10 Albums, Le parcours musical d'une vie ! et Les meilleurs albums des années 1960

le 5 mars 2016

D'autres avis sur Pet Sounds

Mellow-Yellow

Sometimes I feel very sad.

Tout a déjà été dit sur Pet Sounds. Je ne vois pas l'intérêt d'insister une énième fois de plus sur le génie mélodique de Brian Wilson. Au-delà de la musique en elle-même, ce qui m'intéresse avec cet...

le 31 août 2016

Pinkerton

Critique de Pet Sounds par Pinkerton

Cet album c'est comme un médicament, il m'aide à travers tout les moments difficile, je me retrouve tellement dans les paroles, et tout cet arrangement tellement riche, la pop à son summum ! même...

le 24 janv. 2012

LesterBangs

Grosse déception.

Je ne savais pas ce que je cherchais en écoutant cet album des Beach Boys, j'en avais entendu tellement de bien, tellement de belles phrases. L'adversaire direct de "Sgt. Pepper" (dont j'ai fais la...

le 31 oct. 2013

Tago Mago

TAGO BARJO !

2018, dans un disquaire situé dans la 3ème rue de mon imagination Ah Salut Raoul ! Salut Jean la forme ? L'excitation surtout ! Ah bon ! Pourquoi ? En Décembre je vais aller voir The Can Project à...

le 16 févr. 2019

Histoire de Melody Nelson
YanisLennon

Elle nous en aura fait faire des conneries !

Ca commence par une basse...ça s'accentue avec la batterie...puis cette guitare qui survole au dessus de la rythmique... Le décor est posé. Puis Serge Gainsbourg s'ajoute avec sa voix narrative sur...

le 13 mai 2023