Pour sa dernière participation sur la saga James Bond avant de passer la main à Thomas Newman, David Arnold donne tout et offre une bande originale incroyablement variée et maîtrisée. Pour moi la musique est un gros point fort du film !

Ce qui ressort de cette composition, c'est la manière dont David Arnold a de s'amuser avec le thème de James et d'en faire des variantes selon le pays où il se trouve (Haiti, Italie, Bolivie).

L'autre thème, propre au film, est celui qu'on entend lorsque 007 est en Autriche. Superbe, il me donne des frissons à chaque fois !

Le reste est assez classique mais jamais ennuyeux et dessert très bien les séquences d'actions. Le thème de Vesper entendu dans Casino Royale est réutilisé et sert à montrer qu'elle hante toujours notre héros.

Enfin, la chanson titre par Jack White et Alicia Keys a une structure particulière mais je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien. C'est la première fois qu'on a droit à un duo inédit et cela donne une chanson unique en son genre.

Cet OST est donc un superbe album que je prends plaisir à réécouter et que je recommande sans hésiter.

le 26 mai 2019

Capitaine Orgazmo

Film culte !

Pour ma 500ème note de film, il est temps de rendre hommage à cette comédie américaine que j'aime tant : Capitaine Orgazmo C'est mon "feel good movie". Il m'a tellement marqué lorsque je l'ai...

le 16 juin 2019

Jay & Bob contre-attaquent

Because I got high

Jay & Bob est une petite pépite de la comédie américaine qui a pour seul inconvénient de faire énormément référence à ce qu'il s'est passé dans les précédents films de Kevin Smith et qui font...

le 1 sept. 2016