Relapse
6.5
Relapse

Album de Eminem (2009)

Voici sans doute l'album d'eminem le moins populaire.
Quelle en est la raison? Je l'ignore.
9 est il exagérée comme note ? certainement pas !

Je me permet de justifier ma note par une simple question: Qu'est ce que la musique ? Qu'est ce que le rap ? Qui est eminem.

Eminem est avant tout connu pour son alter égo Slim Shady, cette partie sombre de son être.
Il est également important de replacer le contexte de la sortie de l'album : Sa sortie de cure de désintoxe d'où le titre "rechute" littéralement.

Alors oui, il est très clair qu'aucun de ces morceaux ne passerait dans une soirée boite de nuit et très peux auront beaucoup de place en radio hormis deux morceaux mais que dire sur ce disque!

Du début à la fin j'ai eu l'impression d'être dans l'antre des sentiments les plus refoulés d'eminem! Du plus profond de son âme, il nous met en musique les cotés les plus sombres de son être avec des morceaux d'une qualité digne du génie! Personne ne peut rapper comme Eminem et personne n'est capable de faire un album qui se rapprocherait ne serait-ce qu'un peu de relapse! Tout y est: fond, forme, technique, prod, originalité, musicalité, paroles et pour ponctuer le tout eminem réussit à faire ce que plus aucun rappeur n'est capable de faire depuis bien longtemps : Nous plonger dans son univers ! Aussi sombre soit-il!

Cet album m'a bouleversé et même si je comprend qu'il soit impopulaire car pas "tout public", je me sentais le devoir de ne pas laisser les incompréhensions qu'on peut avoir sur cet album ! En espérant que ma critique vous a plus ! Le débat est ouvert ! Peace love and HIP HOP !

Elassan_oSalam
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de rap US

Créée

le 22 févr. 2015

Critique lue 3.6K fois

34 j'aime

3 commentaires

Elassan_oSalam

Écrit par

Critique lue 3.6K fois

34
3

D'autres avis sur Relapse

Relapse
Théo-C
8

Proscribed by Dr.Dre

Une ordonnance de vingt médicaments et qui à force d'y goûter deviennent vingt drogues ! A vrai dire, cette ordonnance empeste la maladie mentale. A l'époque, le skyzo' Eminem a.k.a Shady sort d'un...

le 10 juil. 2012

23 j'aime

Relapse
Vrael
8

"Ah, Marshall, you're so funny man, you should be a comedian, god damn !"

Certainement l'album d'Eminem le plus sous estimé de sa discographie, injustement descendu par les critiques de l'époque ( expliquant en partie le virement artistique opéré sur Recovery...

le 22 juin 2014

18 j'aime

Relapse
ShamsLaPiscine
10

La véritable tombée de rideau

Cet album, malgré la réputation qu'Eminem essaie de lui coller avec l'aide de ses fans inconditionnels, est pour moi de très loin un de ses meilleurs. On retrouve un Eminem plus vrai et intéressant...

le 18 sept. 2016

12 j'aime

4

Du même critique