Rock of Ages (Live)
7.5
Rock of Ages (Live)

Live de The Band (1972)

The band , groupe légendaire , a toujours réussi en live . Une vie passée sur les routes depuis la fin des années 50 ( tous les bals et sets de bars dans tous les bleds paumés imaginables ) ont fait des cinq musiciens des experts de la scène .


Je ne parle pas d'exhibition spectaculaire , mais d'une mise en place musicale experte , ou des musiciens multi-instrumentistes s'écoutent et jouent leurs parties en harmonie .


Deux albums live sont restés célèbres : le live de 1974 avec Dylan , retour triomphal du maitre avec ses amis , et , bien sur , " The Last Waltz " , l'album des adieux , avec les invités les plus prestigieux et Scorsese en coulisses pour en faire un film .


Pourtant , c'est cet album qu'il faut écouter en priorité .


Deux heures et demie de musique ( 10 titres rajoutés sur la réedition ) ou les vieux gars passent en revue tous les titres de leurs trois premiers albums ( les meilleurs ), avec l'aide d'une section de cuivres qui donne à l'ensemble une ampleur sonore inédite et enthousiasmante .


C'est le regretté Allen Toussaint , disparu récemment , qui a signé les somptueux arrangements de cuivres , a sa façon new-orléanaise , trombone en avant .


A la fin du disque-bonus , c'est Bob Dylan en personne qui vient conclure pour 4 titres avec ses potes , 3 extraits de leurs Basement tapes , puis un " like a rolling stone " magistral , dans un salle en folie .


Un des 10 grands live de l'histoire du rock .

Clementinet
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 janv. 2016

Critique lue 174 fois

1 j'aime

Clementinet

Écrit par

Critique lue 174 fois

1

Du même critique

What Color Is Love
Clementinet
9

Le disque de l'île déserte , du soleil et de la mer

Cet album devient , petit à petit , un classique reconnu de la soul music .Mais vous entendrez ici une soul music très personnelle . Terry Callier fut d'abord un folk singer , tournant dans les clubs...

le 25 août 2015

14 j'aime

4

Black Sea
Clementinet
10

Andy Partridge sauve les 80's ( puis se repose )

Synthèse plus que parfaite de la grande pop des sixties ( Who , Kinks et Beatles ) et de la crème du renouveau 77 ( Costello , Clash et Talking heads ) , surdoués , bravaches , pondant des titres...

le 13 oct. 2015

14 j'aime

1

Triple Assassinat dans le Suffolk
Clementinet
10

101 jeux de peter Greenaway , avant de mourir

Qu'est ce que tu fais , mon garçon ? Je compte les poils du chien Pourquoi faire ? Pour voir combien il y en a. On imagine Peter Greenaway faire cette scènette en manière d'auto-portrait ( portrait...

le 6 août 2015

12 j'aime

2