7.8

Album de Megadeth (1990)

C'est un album de chevelu.

C'est une galette qui pue les nineties et sa cohorte de souvenirs adolescents plus ou moins dégradants. Des premiers poils de barbe au premier vomi de bière.
C'est de la rebellion contre l'ordre établi.
C'est vouloir faire peur avec des cheveux longs, des vestes en jean et des boutons plein la gueule, sans se rendre compte que ce n'est pas la peur que tu engendres mais un gros rire moqueur.

Saloperies d'adultes !!
Mais ça tu t'en fous. T'as raison, t'es sûr de ton fait. Ta révolte intérieure fait sourire ta famille.
Tu as beau ne pas te laver, empester la bibine à des kilomètres à la ronde, sortir dans la rue avec des monstres ensanglantés patchés un peu partout sur ta veste en jean déchirée, tu reste la pupuce à sa maman qui doit penser à foutre sa saloperie d'écharpe pour pas choper d'angine.
PUTAIN !!! MERDE !!! Et ma révolte, putain !!??
A part surprendre 2 ou 3 vieilles aux arrêts de bus avec ta tignasse et ton faux air méchant, tu restes moins impressionnant que Pierre Palmade et son époque brushing de 50 cm collé sur sa tronche d'autruche bisexuelle.

Tant pis ! Si c'est pas tes cheveux crades et tes 55 kilos qui vont leur faire peur.Ce sera autre chose. La musique par exemple.

Puis ce sera pas trop difficile.
Entre la discothèque fanée de ta génitrice, composée de vieux Franck Alamo et ses dents de serial-killer, 2-3 Cloclo époque "post" paillettes et costars roses ou un Richard Anthony dont tu te demandes comment il peut entendre siffler le train avec la tonne de poils qui lui sortent des esgourdes ? L'affaire va être vite réglée.
Tu fais le tour de ta dicothèque perso encore en devenir...Mmm...ouaais...
AC/DC ? Mouais pas mal.
Metallica ? Sympa.
Slayer ? Ca pourrait le faire.
Megadeth ?? Rust in peace ?? Bon sang mais c'est bien sûr !!

Ton dernier achat en plus, ta dernière beigne en plein cigare.
Cet album il t'a latté les bollocks, manquerait plus qu'il latte pas les roubignolles à ta mère !
Premier titre du skeud : "Holy wars...The punishment due". Un putain d'attentat perpétré en plein dans tes cages à miel.
Et ça continue de plus belle !
Une ribambelle de titres survoltés, explosifs. Des riffs "bigger than life", que même Metallica n'a jamais osé, ou n'a jamais su faire.
Une rythmique qui ferait bander n'importe quel soliste : (accroche-toi à ton slip !) https://www.youtube.com/watch?v=rI0_2B3yJIA .
Des solos tombés du ciel, comme une pluie de notes te coulant délicatement dans le conduit auditif.
Marty Friedman fait l'amour à sa gratte et c'est toi qui a un orgasme.
Mustaine te fait saigner des feuilles et te fais tomber les chicots dès qu'il aligne deux mots d'affilé avec cette voix plus proche d'un coup de craie sur un tableau que d'une tessiture humaine, mais tu t'en fous.
Menza (batteuse) et Ellefson (basse) tiennent puissamment la baraque comme les fondations de pierres tiennent les cathédrales.
Trash Métal, speed, tout y passe..

Une symphonie de guitares saturées et de breaks de batterie interminables.
Une technique implacable qui tient à distance les imitateurs médiocres et autres pâles copies à cheveux longs.
Un monument du Métal. Megadeth accouche d'un monstre qu'ils ne pourront plus contrôlés et qui bouffera le style dont il est issu.
"Rust in Peace" restera le dernier et le plus grand album de Trash de l'histoire. Faute de concurrents restés en vie après ce missile auditif.

Quant à ma mère ? Boârf ! :
"Eteins ta musique de sauvage, on va dîner Pupuce !!"

Pfff !

Ze_Big_Nowhere

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste ♪♫...ZBN 2 . La bafouille Pop-Rock !...♫♪.............et Punk !..et Blues !..et Métal !..et Rap !..et Bossa !

le 8 avr. 2014

Modifiée

le 8 avr. 2014

Ze Big Nowhere

D'autres avis sur Rust in Peace

Bondmax

Rouquin N Roll

Je suis roux et j’en suis fier ! Pas parce que je peux passer incognito quand je pars en vacances en Ecosse. Pas parce que je suis obligé de me badigeonner de crème indice 50 dès que cet astre...

le 3 août 2014

W0l0Lo

Un Must-Have du speed/thrash metal

Quand on parle de groupe mythique dans le metal, d'innovateur dans le thrash, on parle surtout de Metallica. Mais comment parler d'eux sans parler de leurs frères ennemis de Megadeth, dont Dave...

le 18 janv. 2012

lehibououzbek

Mandales à répétition !

Je suis un fan de M.E.G.A.D.E.T.H. Je suis un fan de cet album. Je suis un fan ultime de cet album. Je suis en train de baver... ..... Commencer par Holy Wars... The Punishment Due, puis enchaîner...

le 12 févr. 2013

Touche pas à mon poste
Ze_Big_Nowhere

Touche pas à mon despote !

le 3 mars 2016

Les Anges de La Télé-Réalité