Une critique genre lundimusique avec des liens dedans

Ben Folds est Dieu, on va pas revenir là dessus.

Je voulais simplement profiter de la critique de cet excellent album pour vous signaler sa collaboration avec un duo de musiciens très intéressants : Pomplamoose.

Sur cette vidéo, le mec qui cause, c'est UN PEU NICK HORNBY quoi.

Si vous avez eus la curiosité de lire cet auteur, vous savez qu'il est assez doué en playlists (cf son bouquin 31 songs dont j'ai parlé ici http://www.senscritique.com/livre/31-songs/727124054399118/critique/liodeberjeucue/ )

Je n'ai pas tout compris mais je crois que c'est la BO de la prochaine adaptation au cinéma de son livre.

Il avait déjà travaillé avec Ben Folds pour un projet similaire : la playlist de son dernier livre, Juliet, avait été publiée sur deezer, en collaboration avec son éditeur français.

On y trouvait notamment un duo plutôt réussi de Ben Folds et Regina Spektor (ici http://www.youtube.com/watch?v=FRgQns-TJGM ).

N'oublions pas la très bonne BO de "About a boy" réalisée par les Badly Drawn Boys, à écouter absolument, mais bon, je m'égare.

Les Pomplamoose sont spécialisés dans le vidéo song, c'est à dire que tout ce qu'on entend, on le voit.

Visionnez en quelques unes sur leur chaîne youtube, c'est incroyablement joli, ils sont bourrés de talent, la voix de la chanteuse est miraculeuse sur certains morceaux (elle a une candeur à vous foutre les poils).

Pourquoi je parle d'eux ? Hé bien, en outre, parce que l'album Songs for Silverman est remplie de chansons aussi réjouissantes que leurs productions, c'est un album qui rend heureux quoi.

LioDeBerjeucue

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les albums qui me renversent d'amour, J'écoute de la musique élitiste et Le chanteur m'excite

le 16 févr. 2012

Laurence Anyways

Critique de Laurence Anyways par LioDeBerjeucue

Les + : - Melvil Poupeau est formidable, c'est sans doute le meilleur rôle de sa vie, alors qu'avant je le voyais comme le petit trentenaire grisâtre du cinéma français indépendant (une sorte de...

le 23 juil. 2012

Girls

Critique de Girls par LioDeBerjeucue

Critique saison 3 : Cette saison m'a excessivement plu parce que la thématique centrale, effleurée lors des premières saisons de l'amitié entre les Girls, comment elle s'est construit, comment elle...

le 19 juin 2012

Wolfgang Amadeus Phoenix
LioDeBerjeucue

A Versailles ! A Versailles !

Avant Wolfgang Amadeus Phoenix I was like, ho c'est bon, arrête un peu avec tes musiques pour ado prépubères et pourquoi pas MUSE ou PLACEBO (mon esprit malade ne faisait pas la différence vois...

le 21 déc. 2011