Je ne connaissais pas vso avant southcoaster, je pense donc avoir un avis pas trop orienté et plutôt objectif. J'ai découvert cet album (comme beaucoup je pense) par la pub faite par Maxenss qui feat dans 4 chansons et SPOIL: je trouve ça très très bon.

Ma première crainte avant d'écouter Hello Haters était qu'elle surfe sur la vague du buzz de la chanson de la démonétisation et qu'elle n'apporte rien de plus musicalement parlant. En effet on se rend compte avec l'intro que Maxenss reste dans son rôle très ironique. Néanmoins le collectif y ajoute bien sa sauce avec des punchlines simples mais efficaces, qui en font une chanson vraiment agréable a écouter au flow mielleux.

Dans l'ensemble, les chansons sentent bon l'été et la plage, la fête et les palmiers. la technique est présente et ça fait plaisir aux oreilles. Dans le même temps, des sons comme Rollercoaster vous donnent envie de sauter, ou du moins de se lever de son lit et d'aller les voir en concerts histoire de bouger la tête et le bras sur leur prods.

Leurs sons font sourire, et transmettent vraiment de bonnes ondes, Magma, Timelaps, ou Fuego illustrent bien ce point. Sur certaines phases on peut déceler un petit air à la nekfeu mais ce n'est pas vraiment déplaisant.

Pour vous dire, j'ai même du mal à choisir mon son préféré.

En conclusion, VSO fait du bien au rap français, leur collab avec Maxenss fonctionne et est une bonne idée pour ramener de l'audience, je pense qu'on ne peut que les encourager à continuer et espérer qu'ils percent vraiment un jour ou l'autre.

nikvms

le 19 nov. 2017