Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Spider-Man: Into the Spider-Verse (Original Score) (OST) par Aurélien Boucher

La Bande Originale de SPIDER-MAN NEW GENERATION est vraiment excellente, sans pour autant figurer parmi les meilleures BO des films sur l'homme araignée (avec les BO de la trilogie de Raimi qui restent au sommet).

L'ensemble de la BO utilise une sonorité électro et dynamique vraiment excellente, en accord avec l'univers du film, avec déjà le thème du générique d'ouverture qui donne le ton.

Les personnages ont également le droit à de très bons thèmes autour d'eux, que ce soit le coté rap/hip hop pour Miles Morales ainsi que pour le quartier de Brooklyn, où même le coté Rock pour Spider-Gwen durant sa scène sur son histoire dans sa dimension. Et le plus marquant c'est le thème du Rodeur, un thème menaçant avec en plus la sonorité très puissante.

On a le droit à un très bons thèmes d'action énergiques, ainsi que de bons thèmes dynamiques avec une touche légère notamment dans les passages où Miles découvre et maitrise mal ses pouvoirs, ainsi que durant le passage où il s'envole avec le Peter B. Parker inconscient.

Et on a de très bons thèmes touchants, comme durant la scène de la mort d'oncle Aaron, ainsi que le passage où le père de Miles se confie à son fils, permettant à ce dernier de trouver sa confiance en lui et de vraiment devenir Spiderman.

Et les chansons utilisées sont très bonnes, que ce soit celle quand New York est en deuil de la mort de Spider-Man, et surtout la chanson à la fois électro et rap quand Miles se construit sa propre identité de Spiderman et se jette pour la première fois dans le vide.

Une excellente BO.

AurélienBoucher
10

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleures bandes originales de 2018

Créée

le 2 déc. 2023

Critique lue 6 fois

1 j'aime

Critique lue 6 fois

1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

15 j'aime

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 20 nov. 2019

15 j'aime

4