Nous avons ici affaire à un album réalisé par le membre qui est peut être le plus barré d'Animal Collective. On pourrait donc s'attendre à une performance qui nous rapprocherait de la musique contemporaine... Mais non ! Ici, et (bien) heureusement, on pourrait qualifier cet album d'"accessible", au vue de ce que pouvaient réaliser ces 4 coyotes.

Spirit They're Gone est en effet une bonne surprise, toute en subtilité, où les synthés foutraques sont soutenus par une guitare folk frénétique, une contrebasse et surtout une batterie pseudo free-jazz du plus bel effet. Je retiendrais pour ma part des morceaux comme La Rapet, espèce de rêverie s'approchant subtilement de la pop, ou encore Bat You'll Fly, qui montre à lui seul toute la hardiesse de cette musique mêlant effets noisy parfois limite inaudibles et passages acoustiques jazz/pop.

Spirit They’re Gone Spirit They’ve Vanished

Critique de Spirit They’re Gone Spirit They’ve Vanished par seedbomb

Arabia Mountain

Critique de Arabia Mountain par seedbomb

Malgré le fait qu'ils n'aient plus ce son lo-fi garage, ils gardent cette patte tubesque qui fait qu'on les aime tant.