Starmania (Paris, 1988) (OST)
7.8
Starmania (Paris, 1988) (OST)

Bande-originale de Michel Berger (1988)

Beaucoup préfèrent la version originale, probablement grâce aux noms prestigieux qui ont incarnés pour la première fois les personnages (France Gall, Daniel Balavoine, etc...) mais pour ma part c'est vraiment celle-ci qui prend le dessus.

Même si les textes sont quasi identiques, musicalement il y a ce côté beaucoup plus rock qui ressort et qui colle à merveille avec le reste.

Norma Groulx incarne à merveille Johnny Rockfort et nous fait bien sentir le malaise qu'il éprouve. Wenta rend une copie parfaite en Sadia plus sexe et machiavélique que jamais. Quant à Maurane elle n'incarnera que très peu de temps le rôle de Marie-Jeanne pour être ensuite remplacée par l'excellente Réjane Perry.

Et comment écrire une critique sur Starmania sans parler du saxophoniste qui n'est rien d'autre qu'un personnage à lui tout seul. Debout sur le côté de la scène durant presque tout le spectacle, il sublime les voix des chanteurs à merveille.

Et le plus fort dans ce spectacle c'est que 35 ans après sa création il reste d'actualité que ce soit concernant le terrorisme, le capitalisme ou l'homosexualité.

Bref, Berger et Luc Plamondon nous ont crée un chef d'oeuvre qui, je l'espère, continuera à plaire autant aux générations suivantes malgré les Mozart et autres Adam & Eve que l'on voit pulluler bien trop vite à mon goût.
Dams77

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Comédies musicales, les vraies, pas ces pseudos spectacles marketing français et

le 15 août 2012

Modifiée

le 15 août 2012

Les Âmes vagabondes
Dams77

J'ai gagné un essai avec la Lotus Evora grâce à ce film!

Petite parenthèse avant de passer à la critique, j'ai été invité à voir l'avant-première du film hier soir et lors d'un concours j'ai gagné un essai d'une heure avec la Lotus Evora, voiture que l'on...

le 17 avr. 2013

The Amazing Spider-Man

Critique de The Amazing Spider-Man par Dams77

En voilà un agréable surprise!!! Je m'attendais à une pâle copie du premier volet avec un soupçon de noirceur pour rendre le truc plus adulte. C'était en tout cas l'impression que me donnait la ...

le 15 juil. 2012

Irréversible
Dams77

Après l'avoir vu vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Pour commencer je vais m'expliquer sur la note. J'ai longtemps hésité entre 1 ou 10. N'arrivant pas à faire de choix je mets la moitié. Ce film est indescriptible. A l'époque ou je l'ai vu je crois...

le 7 mai 2012