J'ai adoré !!

A noter que comme American Horror Story, chaque saison est indépendante et traite d'une tout autre histoire de crime. La saison 1 parlait d'OJ Simpson, cette saison 2 du meurtre de Gianni Versace.


On peut regarder sans sans aimer particulièrement la mode et sans connaître les circonstances de ce crime, ce qui est mon cas !


Une ambiance réussie, qui change tout au long des 9 épisodes de la saison puisqu'on suit avec interêt la vie du tueur Andrew Cunanan à coup de flash back tous plus excellents les uns que les autres cette histoire où se mêlent ambition, paresse, homophobie, luxe... on a du thriller, de la chasse à l'homme, du glamour... de très bons seconds rôles.


Visuellement, c'est top, très soigné, très bien écrit, ponctué de hits rappellant des souvenirs (l'histoire se déroule dans les années 1990/1997), et les acteurs sont géniaux aussi, de Penelope Cruz qui joue la soeur Donatella Versace à Ricky Martin exemplaire de sobriété pour l'ami de Versace, l'acteur qui joue le designer est très bon aussi mais ma mention spéciale va à celui qui joue le tueur, génial Darren Criss déjà vu dans Glee.


Bref, j'ai adoré et je ne saurais que trop conseiller cette série de 9 épisodes se suffisants à eux-même.


Absolument génial !

Mister_Pop
10
Écrit par

Créée

le 21 août 2023

Critique lue 6 fois

Mister_Pop

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story (Original Television Soundtrack) (OST)

Du même critique

Mystère à Saint-Tropez
Mister_Pop
6

Pourquoi tant de haine ?

Je dois dire que je reste stupéfait devant les réactions hyper négatives face à cette comédie qui a du style, et des personnages bien trempés. Pour une fois que Christian Clavier tient enfin un...

le 22 juil. 2021

15 j'aime

6

La Nonne
Mister_Pop
7

Pas un chef d'oeuvre mais loin d'être raté

J'avais très peur du ratage pour ce film, et j'en suis sorti plutôt content, c'est loin du nanar décrit par beaucoup si on prend la peine de jouer le jeu. Rien n'est déshonorant dans ce film et on...

le 24 sept. 2018

12 j'aime

3