Wild World
6.7
Wild World

Album de Bastille (2016)

Vous les avez sans doute connus grâce à ce morceau Pompeï

, le groupe Bastille est de retour avec son nouvel album Wild World composé de pas moins de 19 chansons avec dans ce nouvel opus l’entrainant Good Grief

Entrainant n’est pas le seul adjectif que je pourrais donner a cet album. Sortis le 9 septembre dernier, cet opus et plus électro, ce qui aura comme conséquence de plus vous faire bouger. Vous y retrouverez des morceaux typiques de ce groupe comme Glory

Ou encore Send them off

Qui auront pour rôle de vous rappeler que vous écoutez bien le même groupe qui a sorti l’excellent Bad Blood il y a 2 ans.

En effet, cet album est à la fois plus rythmé sur certains sons comme « Campus »

Mais aussi et surtout une sorte de « tournant » pour ce groupe qui s’attaque à un registre plus sombre.

Two Evils

Plus sombre car plus compliqué. Plus compliqué dans le sens ou quand t’écoutes un son, tu sais si tu souris ou si tu pleures. Pour quelques morceaux, vous ne ressentiriez rien de tout ça. Certains sons vont vous motiver, vous faire, réfléchir, voir, vous consolez.

C’est là que tu te rends compte que je parle d’une chanson comme si je parlais d’une chose de type humain. Et en effet.

Je compare cet album à un produit de garantie affective, et même si parfois le métier d’artiste se résume à nous divertir, certains d’entre eux demandent juste à être compris derrière l’art qu’est la musique.

Four Walls

En conclusion, j’évoquerais la force de ce groupe qui pour moi à du vécu et réussi à transmettre pas mal d’émotion, grâce à leur principale qualité que sont les « cœurs » et qui ces derniers ont pour rôle de donner plus d’impact à la chanson avec l’aide d’un fil rouge rythmé par les percussions.

Alors voilà Wild World est une histoire d’ 1 :05 d’un groupe ayant vécu pas mal d’expérience et qui nous le fait partager en nous donnant des frissons sans modération.

le 14 mars 2017

Benjamin Rojot

Star Wars - Les Derniers Jedi

JJBEN

Il faut que vous sachiez que je ne suis en rien un fan de cette saga. J'ai vu tout les épisodes et forcer de constaté que je préfère La Menace Fantôme. Peut être parce que j'aime quand l'on casse les...

le 9 déc. 2017

Moonlight

JJBEN

L’histoire raconte celle de Chiron, enfant surnommé « Little », adulte prénommé Black. L’histoire d’un homme ou plutôt de son histoire, de 3 périodes, 3 moments. L’idée du réalisateur se perçoit à...

le 1 févr. 2017

El Dorado

JJBEN

Les musiques nostalgiques sont construites sur des moments qu'elle semble avoir vécus ou connu. Aussi, l’accompagnement du piano, les quelques notes de guitare et le rythme créent par la batterie...

le 30 mai 2017