Soyons honnêtes dès le début de cet avis : cet album c'est de la musique pour ados pseudo-rebelles, ce n'est en rien de la musique ambitieuse. Mais dans le genre, je trouve que ça en jette pas mal.


Déjà, la voix du chanteur donne une certaine personnalité au groupe, un comble puisque celle-ci est régulièrement lissée et est de toute manière gonflée à bloc par la production de l'album. Mais voilà, ça change quand même un peu du rock/metal américain du même genre où de nombreux chanteurs ont le même style de voix. Car du côté des instruments, c'est plutôt du déjà entendu. Des guitaristes qui font du shred avec des petits passages harmonisés de temps en temps, des gros powerchords avec des guitares accordées très bas, une basse qui suit ces accords-là comme un chien qui court après une balle et une batterie qui tabasse : cette recette-là, si on écoute un peu de rock et de metal de ces 20 dernières années, on connaît par cœur.


Cependant, j'ai globalement passé un très bon moment en écoutant cet album. Les mélodies sont très agréables à défaut d'être mémorable et c'est vraiment un aspect sympa.


Entre Devil's choir qui est plutôt épique, Overture qui est un morceau instrumental très joli, Done for you qui est toute calme ou Lost it all qui a une très jolie intro au piano et une progression mélodique efficace, et bien sûr In the end qui est très entêtante, j'ai été conquis.


Au niveau des paroles je ne suis pas déçu aussi. Ça évoque beaucoup la mort, ce n'est ni poétique ni ultra inspiré, mais j'ai trouvé que c'était plutôt accrocheur de ce côté-là.


Un album que j'ai trouvé sympa comme tout alors que je n'en attendais rien.

GuillaumeL666
8
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2019

Critique lue 79 fois

1 j'aime

1 commentaire

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 79 fois

1
1

D'autres avis sur Wretched and Divine: The Story of The Wild Ones Ultimate Edition

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

47 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1