20th Century Boys : Spin off par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

On en finit aujourd’hui avec la série 20th Century Boys, avec son spin off qui lui aussi a eu droit à une petite retouche en perfect édition. Ce spin off met en avant le duo de mangaka que l’on retrouve dans la série principale, et propose de découvrir les mangas qu’ils ont réalisés durant la période d’Ami, sous les conseils (mal interprété) de Yukiji. On peut donc voir ce spin off, comme un recueil d’histoires courtes, mais aussi une occasion de faire un clin d’œil à certains mangaka ou univers.

Si vous avez l’habitude de l’univers nippon, dans le sens, manga et anime, vous avez déjà eu le coup de la petite culotte ou autre perversité. Il faut le dire, il suffit parfois de quelques instants de recherche pour tomber sur une poitrine généreuse ou une fille avec une position sensuelle. Généralement, on appelle ça le fan service, mais la réalité est peut-être un peu plus glauque, puisque les pervers au Japon… c’est super connu et ça ne va pas en s’arrangeant. Comme pour combler un manque, les mangas et leurs goodies proposent donc des filles mignonnes (parfois mineures), avec des poitrines irréalistes. On retrouve d’ailleurs ce « culte » de la poitrine dans certains jeux vidéo comme Dead or Alive, où la poitrine à des mouvements assez particuliers, mais surtout, pas réaliste (non notre poitrine ne ressemble pas à du flan, merci ! D’ailleurs, messieurs, imaginer si on mettait les mêmes mouvements sur votre entrejambe… ça serait drôle non ?). Tout ça pour dire que toutes les histoires présentés dans ce recueil (sauf une), comporteront une part plus ou moins importantes de perversité débile, mais assez récurrente dans certains manga.

Yukiji leur dit d’ailleurs qu’ils ne comprennent rien, et pourtant ils continuent de faire des histoires d’amour frivoles ou sans réalisme. Parce que oui, aucune fille n’aimera un gros pervers, désolé… On peut néanmoins saluer la persévérance des deux mangakas, qui continuent malgré toutes les critiques, pour au final, jeter la seule histoire qu’ils auront réussi, preuve, qu’ils n’y connaissent vraiment rien. Ce que j’ai apprécié par contre, c’est la différence graphique entre les dessins pour 20th Century Boys, et pour ses mangas. Ça donne vraiment l’impression que les deux auteurs ont leur propre patte graphique, même s’ils ne sont pas très dégourdis. Au final, ses deux personnages ont surtout un but humoristique, même s’ils sont assez peu visibles dans la série. Est-ce une manière pour Urakawa de se moquer un peu de ses pairs ? Qui font des histoires sans âmes, et qui se demandent ensuite pourquoi ils ne vendent pas…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Panini

le 10 déc. 2023

Sunread26