Je ne vais pas vous vendre l'histoire de l'année, on en est loin. Un amour à sens unique qui dure, dure et duuuure encore (et qui finit carbonisé par un mariage surprise). Une histoire entre un jeunot et une vieille fille qui n'a jamais touché un homme de sa vie. Une nana qui fait la forte mais qui ne l'est pas du tout, ou en fait on sait pas trop, des fois oui, des fois non. Un p'tit mec qui fait le beau gosse qui drague à tout va mais qui est finalement un gros timide hypersensible. Un papa en PLS... En somme : rien que les fans de mangas shojo et josei comme moi n'aient jamais lu !
Mais bon. D'un autre côté, c'est aussi un peu ce qu'on aime quand on se met à lire ce genre d'histoires. On connait la fin, on connait 80% de ce qu'il va se passer. On sait quand on va avoir la larme à l'oeil. On sait quand on va avoir envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Bref ! Ce n'est donc pas sur l'histoire que je vais m'attarder car, comme je l'ai dit dans le titre, c'est banal, mais c'est très trognon. Parfait pour : passer le temps, ne pas se prendre la tête, avoir sa dose de choupitude (rayez la/les mention(s) inutile(s)).
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce manga, ce sont les dessins. Je trouve que les expressions faciales, et notamment les yeux, reflètent plutôt bien les sentiments des personnages. Je dois bien avouer qu'il y a une page où je suis bien restée 1 minute dessus, à regarder ce regard sous toutes les coutures en me disant "tu m'étonnes que y'a pas de bulle, c'est si limpide comme sentiment". Par ailleurs, contrairement à ce qui est écrit sur la tranche, nous ne sommes pas face à un shojo mais face à un josei : les dessins sont donc loin du style kawaii caractéristique. Les traits sont moins propres et surtout un peu plus "rentre dedans".