Amazing Spider-Man : Vocation - Marvel Comics La Collection (Hachette), tome 1 par Kit_Fisto Serial Reviewer

Début des années 2000, Marvel revient en force après la crise de la fin des années 90 et de nouveaux auteurs et dessinateurs sont embauchés pour donner un coup de frais au super héros star de la Maison des Idées. C’est dans ce contexte que Stracz’ scénariste de séries TV (Babylon 5) est embauché aux côtés de Romita Jr pour Amazing Spider-Man. Peter Parker est adulte, et fraîchement séparé de Mary Jane, devient prof remplaçant dans son ancien lycée. Un mystérieux cinquantenaire, possédant les mêmes «dons» que lui, l’aborde en le prévenant d’un immense danger. Cette menace est une sorte de créature vampirisant les pouvoirs de personnes hors du commun. Spidey aura fort à faire dans un enchaînement de chaîne de grosse baston où il ramasse sévère et comme rarement.

Le scénario de Straczynksi apporte de la nouveauté dans les origines de l’Araignée en ajoutant une touche de mystique à son super pouvoir. Quand aux dessins, on avait oublié que Romita Jr pouvait faire de belles planches complètes et régulières. Là, il livre de bons dessins sur cet arc de Spidey.

J-cTandé

le 10 mars 2016

D'autres avis sur Amazing Spider-Man : Vocation - Marvel Comics La Collection (Hachette), tome 1

Luthor
J-cTandé

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016