Assassin's Creed : Awakening par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

On commence l’histoire comme dans le jeu, au moment où Edward voit son bateau détruit et où il atterri sur la même île qu’un assassin. Pour le moment, les bateaux et les combats sont bien réalisés quand on est habitué au style de dessin parfois simpliste du manga ou de la BD.

Pour les personnages, la majorité ont le même caractère que dans le jeu, le changement le plus flagrant étant sur Adewalé qui est un personnage beaucoup plus sérieux et sombre dans le jeu. La folie (ou le cran suivant le point de vue) d’Edward est bien réalisée, tout comme son talent au combat à arme blanche comme à arme à feu. Quant à Barbe Noire, même si son passage dans ce premier tome fut bref, j’apprécie assez bien sa représentation, son visage respire la folie et sa moustache en feu est juste magnifique.

Quant à Kid, il est également bien réalisé, car je pense qu’il est plus difficile de le réaliser sous format papier que sous format 3D pour un jeu, surtout quand on sait son secret… Son caractère me semble également légèrement différent, dans le jeu on dirait un gamin insolant n’ayant peur de rien, tandis qu’ici, il prend un air plus sombre. J’ignore s’il sera révélé dans le second tome, mais il s’agit de mon personnage préféré de cet épisode avec Anne Bony !

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs mangas Seinen

le 15 nov. 2022

Sunread26