La longue descente aux enfers continue pour le pauvre Summers. Si les effets de l'inversion issus d'Axis se sont enfin terminés (ça durait depuis quelques années, pauvre gars), les x-men le refusent dans leurs rangs.

Pourtant, dans l'ombre, deux camps vont s'en prendre à lui. Heureusement, Havok aura auprès de lui une équipe d'x-men plus ou moins ostracisés: Colossus lâchement abandonné sur l'autel, Dazzler jamais réellement à sa place dans la maison de Xavier, le Fauve qui était sur la touche ainsi que le Hurleur revenu d'entre les morts sous la plume de Remender.

Depuis l'arrêt d'Uncanny Avengers, il fallait que quelqu'un reprenne les intrigues laissés en cours de route. Que ce soit le sort d'Havok autrefois leader de l'équipe unité ou celui du Hurleur qui avait été ramené dans ces pages. Cela sert également de poursuite à certaines intrigues d'x-men blue et laisse la porte ouverte à une continuation dans la relance d'Uncanny X-Men. Bref, strictement aucun rapport avec Astonishing pourtant le nom choisi par l'éditeur sur la couverture histoire de profiter un peu des ventes avant d'arrêter l'ongoing.

Dans l'ensemble, cela reste plutôt agréable à lire. On a deux personnages sérieusement développés - Havok en leader et l'une de mes chouchoutes Dazzler - au milieu d'un plus grand nombre plus anecdotiques mais néanmoins sympathiques. L'arc tient la route et est construit rigoureusement. Je m'attendais à un navet mais finalement c'est un comics mutant comme on en a peu eu durant ResurreXion : modeste et plaisant à lire.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Une année en bulles et en dessin (2019)

le 9 sept. 2019

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019