Ayant découvert il y a peu le comic book "Fray" de Joss Whedon, relire ce tome de la saison 8 est vraiment appréciable !

On retrouve Fray cette Tueuse qui vit dans le futur, 200 ans après l'ère Buffy. Et cette dernière vient lui rendre visite contre son gré.
Tout cela manigancé par "La Folle" qui n'est autre qu'une grande amie de Buffy qui a vécu 200 ans ...
La révélation sur Willow est vraiment étonnante. Que s'est-il passé pour que Willow redevienne maléfique et qu'elle vive aussi longtemps, elle dit à Fray qu'elle n'est plus humaine depuis longtemps. A la fin, on apprend qu'elle ne recherche que la mort, des mains de son amie, tout cela reste mystérieux et fait se poser pas mal de questions. Déja, pourquoi n'y a-t-il plus de Tueuses dans le futur ? Ca on sait pourquoi, on a eu la réponse la fin de cette saison. Après, Buffy lit certaines choses dans les libres de Melaka et semble étonnée. Parle-t-elle du gros évènement de fin de saison 8 ou d'autre chose ?
Tout cela est très intriguant.

Certains forums de discutions disent que Whedon considère le monde Fray comme un futur "possible" mais pas spécialement ce qui va arriver. Or, Whedon, dans l’édito de Fray explique bien qu'il souhaite, avec Fray rester dans la continuité et il a déja expliqué qu'il a un plan scénaristique du Buffyverse jusqu'à l'époque de Fray. Donc, que croire ? Ce futur est-il le vrai futur ? Je l'espère car dans le cas contraire nous montrer ça serait un peu idiot car du coup des interrogations viennent et perso, je n'attends qu'une chose, c'est de voir comment les choses vont arriver à ce stade dans 200 ans.

Sinon, l'histoire est très intéressante, c'est la suite du tome de Fray, cette dernière est à la recherche de son frère.
C'est bien écrit, le dessin, par contre est bien moins bon que le tome de Fray, le dessin de cette saison 8 ne me gène pas mais c'est vrai que quelques fois, on sent que ça pourrait être plus beau. La fin de l'arc est touchant, Willow sauve Buffy qui vient de tuer la Willow du futur. Tout est remarquablement bien mis en place. Du coté de l'Ecosse, l'action me plait beaucoup moins par contre. Dawn en géante qui devient ... un centaure ... non mais ils ne savent vraiment plus quoi faire de ce personnage ou quoi ? Et leur escapade dans la foret avec des démons arbres, mouai, je ne suis vraiment pas fan.

L'épisode final de ce tome est super originale, vraiment fun à lire, un épisode indépendant qui montre Buffy qui rêve qu'elle se retrouve à l'époque du lycée avec sa vie plus "simple". Avec un design vraiment sympa, très cartoon, pour rendre hommage au dessin animé Buffy qui n'avait finalement jamais vu le jour il me semble.

Bref, un Tome vraiment bon, qui sans le dire lance des pistes évidentes sur la suite.

le 3 oct. 2013

Goten Kun

D'autres avis sur Autre temps, autre tueuse - Buffy contre les vampires : Saison 8, tome 4

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015