Casse pas trois pattes à une wyverne mais sympathique

Un dernier tome qui apporte une conclusion à l'image de la série : sympathique mais sans plus.


Quel bilan pour ces sept tomes ? Outre le trait dynamique et détaillé de Kakizaki, dans un style assez 90's, j'ai apprécié les changements dans ses personnages principaux qui apportent une sorte de dynastie à ce court manga. On sent en revanche que l'auteur tâtonne pas mal et met du temps à savoir où il veut porter son récit. Il dit dans les postfaces que la publication s'est faite sur un temps long et on le ressent à lecture.


Néanmoins, la série comporte suffisamment de moments de bravoure et de combats épiques bien orchestrés pour rester accrocheuse. Le tout est également empreint d'une certaine naïveté dans le propos assez maladroite mais au final plutôt touchante.


Au final, une série loin d'être indispensable mais graphiquement solide et suffisamment divertissante (et courte !) pour qu'on lui laisse sa chance sans trop en attendre.

Créée

le 16 janv. 2020

Critique lue 100 fois

2 j'aime

Marlon_Ramone

Écrit par

Critique lue 100 fois

2

Du même critique

Gannibal, tome 1
Marlon_Ramone
8

Miam !

Un trip entre Délivrance et Calvaire dans la pampa japonaise, un plot intrigant et accrocheur, un seinen bien flippant, un héros moins bête qu’il n’y paraît … Ce premier tome de Gannibal est bourré...

le 6 oct. 2020

5 j'aime

2

Extremity
Marlon_Ramone
9

Beau, épique et intelligent

Critique initialement publiée sur le site Exitmusik Pitché par Delcourt comme un mélange entre « l’onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max », créé par Daniel Warren...

le 29 avr. 2020

5 j'aime