Skylanders – Tome 2 : Bienvenue à Skylanders Academy !
Suite directe du premier tome « Petits mais costauds », on retrouve nos apprentis Skylanders lors de leur rentrée à la Skylanders Academy. On se souvient que dans le précédent album, Kaos avait réussi à infiltrer les recrues en prenant l’apparence du jeune Weeruptor. Tandis qu’Hugo, le guide des jeunes recrues, leur fait visiter l’Académie, ceux-ci ne se doutent pas que Kaos est parmi eux. Attendant le moment propice pour attaquer, Kaos tente de s’emparer des lieux avec l’aide de son armée de Trolls. Heureusement, Food Fight, le Skylander protecteur du lieu, veille au grain afin d’assurer la protection des nouveaux arrivants. Pendant ce temps, Flynn, Tessa et le vrai Weeruptor réussissent à retourner à l’Académie pour finalement constater l’étendue des dégâts causés par le combat entre Food Fight et Kaos. Ainsi, se termine la fin de l’histoire débutée dans le premier album.


Dans l’histoire suivante, Kaos cherche un moyen d’anéantir les Skylanders dans le but de prendre possession du peuple et du territoire des Skylands, cette magnifique contrée remplie de richesses. Kaos expédie ses trolls à l’assaut d’une des îles flottantes afin de lui ramener des cristaux « radieux », prétendument sans aucune valeur aux yeux des Skylanders. S’ensuit alors une série de combats entre différents Skylanders et les agents aux services du maléfique vilain. Est-ce que Kaos réussira à obtenir ce qu’il comptait acquérir, c’est ce que l’on saura dans le troisième album.


Album dans la parfaite continuité du premier, celui-ci se lit toujours très bien et offre la même écriture captivante mais accessible aux plus jeunes lecteurs. Pour les dessins, ceux-ci sont toujours aussi magnifiques et offrent régulièrement des pages pleines de scènes de combats spectaculaires qui parfois, s’étalent sur deux pages entières. Les couleurs sont toujours aussi brillantes et fidèles que dans l’album précédant et les jeux vidéos.


Ceux qui ont bien aimé le premier album, et bien, vous devriez retrouver le même plaisir dans celui-ci car il contient encore plus d’actions et est plus rythmé. C’est agréable à lire, à regarder et qui prend peu de votre temps pour le terminer.


Bonne lecture !


8.5/10 pour les plus jeunes
7/10 pour les adultes

PeterQuill
7
Écrit par

Créée

le 27 oct. 2018

Critique lue 51 fois

Peter Quill

Écrit par

Critique lue 51 fois

Du même critique