Birdmen, tome 1
6.6
Birdmen, tome 1

Manga de Yellow Tanabe (2013)

Chronique complète :

Extrait :

La série est classée en Shonen au Japon, mais avec son fort côté violant et sanglant, elle a été reclassée en Seinen en France. C’est vrai que ce premier tome est déjà assez sanglant, mais ça ne va pas vraiment plus loin que d’autres séries classées en Shonen (comme My Hero Academia qui a quand même des scènes bien violentes), peut-être que la suite sera plus violente, à voir. En tout cas, si cela devient plus violent, je l’évoquerais évidemment, pour le moment, c’est juste un mélange de surprise, joie et peur.

Pour le moment, le développement des différents personnages est assez secondaire. C’est surtout Eishi qui sera mis en avant dans ce premier volume. Visiblement blasé par la vie, dans tous les sens du terme, il ne semble pas s’intéresser à grand-chose, à part les filles. Il n’est pas coureur de jupon pour autant, bien au contraire, c’est à peine s’il a un ami. Il est clairement un personnage avec une vision négative des choses, sans pour autant prendre mal ce qu’on peut lui dire, c’est juste qu’il fera toujours un commentaire assez négatif, malgré lui. C’est cette facette de sa personnalité, qui le fera réagir prudemment quant à l’homme oiseau. Son autre facette, réaliste ou « scientifique », qui le pousse à ne croire que ce qu’il voit, lui fera d’ailleurs douter de son existence. Jusqu’à qu’il se rende compte des changements sur son propre corps. C’est clairement un personnage assez solitaire, mais pas par choix, plutôt parce qu’il n’est pas très doué en relationnel. L’avantage avec sa nouvelle condition, c’est qu’il aura peut-être (enfin) de nouveaux amis à qui parler. Peut-être même qu’ils réussiront à le décoincer un peu.

Son meilleur ami, pour l’instant en tout cas, c’est Kamoda qui a le même âge que lui et va au même collège. À oui, parce que c’est des collégiens (alors qu’ils ressemblent plus à des lycéens, mais bon, ils sont en fin d’année c’est pour ça), ça fait bizarre. Le pauvre Kamoda est déjà bien dégarni, mais je suppose que c’est lié avec ses parents qui travaillent dans un temple, peut-être qu’il n’est pas chauve, mais juste rasé du coup ? En tout cas, il semble assez simple d’esprit, à l’opposé d’Eishi qui est plus sérieux. Il a du mal à se lever le matin, ce qui fait qu’il arrive souvent en retard en cour, mais cela ne l’empêche pas de les sécher avec Eishi. Lui aussi recherche le grand amour, et n’hésite pas à déclarer sa flamme, malheureusement sa carrure attire autant les délinquants, qu’elle ne fait fuir les jeunes demoiselles. Tout comme Eishi, son corps va changer, leur réaction à tous les deux et d’ailleurs assez drôle et tellement naturelle. Vont-ils arriver à gérer leur nouveau corps ?

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 6 mai 2024

Sunread26