[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

L’histoire se déroule dans un Londres fictif, où les humains vivent en harmonie avec les dragons et les sorcières. Un jour, les dragons sont devenus hostiles et ont commencé à attaquer les humains, les privant ainsi de leurs foyers. Pour contrer cette menace, Wing Bind, une organisation composée de puissants sorciers est créée. C’est dans ce cadre que nous suivons le quotidien de Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières que tout oppose.

C’est une sortie que j’attendais avec beaucoup d’impatience. J’avais hâte de retrouver le mangaka de Bleach avec sa nouvelle sortie. Le résumé me tentait vraiment beaucoup, mêlant sorcières et dragons ça ne pouvait que me plaire. Du moins sur le papier. Et ce fut le cas. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai déjà très très hâte de découvrir la suite. Ce premier opus a clairement attisé ma curiosité et m’a vraiment hypé pour la suite!

On va se retrouver dans un Londres fictif, le Verso Londres plus précisément. Les dragons ne sont pas une simple légende, ils existent vraiment. D’ailleurs la majorité des décès à Londres sont causé par les dragons.. Les londoniens ne soupçonnent en aucun cas l’existence des ces êtres aux formes insolites. Par contre, les habitants du Verso Londres eux sont bien au courant. Et justement ils ont une agence, la Wing Bind, une agence chargé de la préservation et du contrôle des dragons. On va donc suivre deux sorcière, Noel et Ninny..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Noel. Elle m’a beaucoup fait rire avec son caractère. Le personnage de Ninny également. Mais surtout les voir ensemble c’était vraiment très drôle. Elles passent leur temps à se chamailler, tout le temps. Et c’est vraiment beaucoup beaucoup trop drôle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Balgo. Tout comme les filles il est vraiment très drôle. Il est obsédé par Noel et veut surtout voir sa culotte.. Oui oui.. Il finit par se retrouver embarqué dans le Verso Londres vu qu’il est resté trop longtemps au contact de dragons. Mais le pire c’est que Noel et Ninny doivent s’occuper de lui. Balgo, quand à lui, est bien content de pouvoir passer son temps avec les filles!

J’ai beaucoup aimé l’univers du manga. Les dragons ont une place important mais ce n’est pas les dragons auquel on s’attend durant notre lecture. J’ai été très surprise d’ailleurs, perso je m’attendais à des dragons majestueux qui crachent du feu, enfin l’image type du dragon quoi. Mais en fait pas du tout! Les dragons ici ont des formes insolites mais alors vraiment insolites! En effet, les dragons fournissent les ressources essentielles pour que les habitants du Verso Londres pour qu’ils puissent vivre correctement. L’univers est vachement bien travaillé et à vraiment ce côté fascinant.

Ce premier tome nous promet une série palpitante et addictive. Il arrive à nous happer et attiser notre curiosité. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que je vais passer un excellent moment avec Noel, Ninny et Balgo! C’est passionnant et super addictif! Je recommande!

D'autres avis sur Burn the Witch, tome 1

Burn the Witch, tome 1

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...