Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Et ils se sont mis à cinq pour faire ça...

Ayant voulu appréhender la genèse du navet indiscutable que constitue le Cowboys & Envahisseurs de Jon Favreau, je me suis enquis de lire la bande-dessinée ayant inspiré ce dernier. Alors que je m’attendais à constater que Favreau, à l’aide de ses scénaristes sans inspiration avait littéralement massacré une œuvre originelle de bonne qualité, il m’a fallu bien vite considérer le fait que le film n’a plus grand-chose à voir avec le comics. Est-ce à dire que ce dernier est de bonne qualité ? Non.

L’idée de base est simple. On est en 1873, et les tensions entre cavalerie et natifs américains sont palpables. Puis débarquent des aliens patibulaires qui tentent d’anéantir tous les partis dans le but de prendre possession de la planète. Or c’est dans l’adversité que les ennemis viennent à faire alliance, ainsi, indiens et américains livrent une résistance côte-à-côte face à l’envahisseur.

Hormis le lien évident que le lecteur fera entre l’invasion des aliens sur la Terre et l’invasion des européens sur les terres américaines, ce comics ne présente rien de très intéressant. Peu original, le trait se révèle parfois grossier et le dessin n’est pas toujours clair dans la narration. L’histoire, quant à elle se révèle sans surprise.
SuperLibraire
4
Écrit par

Créée

le 12 août 2012

Critique lue 549 fois

3 j'aime

Anthony Boyer

Écrit par

Critique lue 549 fois

3

Du même critique

La Vague
SuperLibraire
3

1.5 Millions de lecteurs pour ça?

Ben Ross, professeur d'histoire (qui ne maîtrise vraisemblablement pas son sujet), tente une expérience avec ses élèves. Alors qu'il aborde la question du nazisme et que ses élèves se demandent...

le 31 janv. 2012

16 j'aime

8

Une semaine de vacances
SuperLibraire
4

L'inceste et le glauque comme littérature branchouille

Les termes ‘Angot’ et ‘polémique’ sont tellement liés l’un à l’autre que les énoncer dans une même phrase relève du pléonasme pur et simple. Le pitch, on le connaît. Le livre traite de l’inceste, bla...

le 9 sept. 2012

14 j'aime

2