Tout d'abord, veuillez m'excuser de mon titre qui ose comparer ce comic avec l'un des films les plus overrated du moment.

Lorsque j'ai lu cette mini série de Miller et Romita Jr, j'avais oublié le talent qu'avaient eu ces deux hommes: J'avais en tête le Romita d' AvX et de Kick ass 2 , avec ses dessins bâclés aux proportions plus qu'approximatives et le Miller d'Holy terror.

Mais rien dans cette mini-série ne présage la "déchéance" de ces deux hommes, dont espère toujours une "renaissance" artistique, ce comic-book est l'équivalent pour notre démon d'Hell's Kitchen d'un Batman year one. C'est sombre, très gritty, la violence est omni-présente, l'humour sait rester subtil mais efficace, et l'on suit avec passion l'évolution du jeune Murdock, appelé à devenir le protecteur de son bien aimé quartier.

Le personnage est probablement l'un des mieux écrits par Miller, qui en fait à la fois l'esprit de la justice et une sorte de déséquilibré, amoureux du risque, personnifié par Elektra, inquiétante comme jamais. Daredevil trouve ici un récit d'origines à sa mesure, signé par l'un des auteurs qui lui aura fait vivre certaines des plus réussies de ses aventures, du grand Frank Miller, servi par un dessin magnifique de Romita Jr qui n'a pas pris une ride. Un indispensable pour les marvelophiles ou les amateurs de "Street level characters."
Bertrandzero
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 mai 2012

Critique lue 481 fois

3 j'aime

1 commentaire

Bertrandzero

Écrit par

Critique lue 481 fois

3
1

D'autres avis sur Daredevil - Marvel : Les Incontournables, tome 7

Du même critique

L'Attaque des Titans
Bertrandzero
3

Giant Muay Thaï combat. (Ce titre est plus proche du contenu du manga.)

On nous le vend comme une révolution dans le monde du manga, qui nous présenterait un monde désespéré où l'humanité serait menacée par des titans (qui sont, avouons-le, une espèce de variation sur le...

le 30 juin 2013

31 j'aime

18

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Bertrandzero
9

Merci Yamakan.

Relevant à la fois du slice of life et du manga fantastique, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya est une réussite. Certes, les personnages sont loin d'être originaux, Haruhi est une tsundere, Yuki nous...

le 3 août 2010

10 j'aime