BATMAN #3 à 5
(Scénario : Tom King Dessin : David Finch Couleur : Jordie Bellaire)


Je dois bien avouer avoir été quelque peu dérouté par les premiers épisodes de Batman par Tom King. S’il y a bien des personnages que je ne m’attendais pas à voir à Gotham, ce sont des surhommes comme Hank et Claire Clover, alias Gotham et Gotham Girl. Et Batman l’est tout autant.

Mais s’il a des doutes, il voit également l’aide qu’ils peuvent apporte et décide de les tester. Mais avant, avec le troisième épisode, Tom King nous en raconte un peu plus sur les origines de ces personnages.
Batman n’est pas le seul à jeter son dévolu sur les deux jeunes héros, puisque Hugo Strange est lui aussi sur le coup. Sa rencontre avec Gotham va quelque peu perturber ce dernier.
Gotham va en effet devenir complètement fou et perdre totalement foi en Batman et en sa ville, qu’il tenait pourtant tant à protéger. Mais alors que plus il s’énerve, plus il devient fort, Batman se retrouve face à un monstre de puissance contre lequel il ne peut rien…
Bref, je ne suis vraiment pas convaincu par ce titre, et cette première intrigue ne rectifie pas la donne. De nouveaux personnages sans intérêt, une intrigue vraiment moyenne et des dessins affreux.


DETECTIVE COMICS #937 à 939
(Scénario : James Tynion IV Dessin : Alvaro Martinez et Eddy Barrows Couleur : Brad Anderson et Adriano Lucas)


Comprenant qu’il se passe quelque chose de grave et d’inédit à Gotham, dont il ne peut s’occuper seul, Batman décide de mettre sur pied une équipe pour travailler sur le sujet. A sa tête il y met sa cousine Kate Kane, Batwoman. Si les relations sont un peu tendues entre les deux, le travail est efficace.
Red Robin, Spoiler, Orphan et Gueule d’Argile sont les autres membres de ce groupe.
Alors que Batman est vaincu, et de quelle façon, Kate décide de demander l’aide de son père, Jacob, ancien grand militaire, mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle comprend que son père n’est pas là pour l’aider, bien au contraire.
En effet, la menace pressentie par Batman, c’est Jacob Kane ! Ce dernier, avec une aide militaire impressionnante, est bien décidé à débarrasser Gotham des justiciers, en entraînant des soldats avec les méthodes des héros en question.
Le combat s’engage entre ces deux factions, les justiciers dépassés en nombre et en moyen vont devoir se dépasser !
Bref, là aussi, même si le titre se laisse facilement lire, l’intrigue ne m’a pas attiré, ne m’a pas convaincu. Tout comme je ne le suis pas avec cette équipe, il n’y a pas de ciment entre eux, pas de synergie.


GRAYSON #2 et 3
(Scénario : Tim Seeley Dessin : Javier Fernandez Couleur : Chris Sotomayor)


Dick, malgré qu’il ait mis Damian à l’abri, à décidé d’accepter la demande de la Cour des Hiboux afin de les infiltrer ! Après Spyral, il n’en est plus à une infiltration près.
Mais les Hiboux ne tiennent pas à le laisser sans surveillance, et c’est ainsi que Dick se retrouve avec le terrible et brutal Raptor à ses côtés ! Les deux hommes ont des visions diamétralement opposées. Et Raptor ne manque pas de lui rappeler, tout en se moquant de lui, de Batman et de sa façon d’agir.
De l’autre côté, Dick fini par être obligé d’avouer que les méthodes de Raptor sont violentes mais donnent des résultats ! Mais cela va être un point de dispute entre lui et Batgirl, lors d’une mission qui prend une tournure que Batgirl ne cautionne pas.
Mais Raptor va révéler ses véritables intentions à Dick !...
Bref, un titre plutôt agréable à suivre. Le personnage de Raptor est une bonne création, un bon personnage. J’ai hâte de découvrir ce que ce duo va donner. Dick est excellent en compagne de telles fortes têtes, comme avec Tigre auparavant.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 13 janv. 2018

Critique lue 119 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 119 fois

D'autres avis sur Deux surhommes protègent Gotham City! - Batman Rebirth (DC Presse), tome 2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5