Dofus Arena
4.9
Dofus Arena

BD de Devos et Bretz (2007)

Petit manga commercial sans envergure.

Ca n'a pas beaucoup d'intérêt. A acheter si vous êtes un grand fan de Dofus. Je l'étais presque à l'époque.
Ce manga surpasse le manga de Dofus, c'est du bon travail. Ca fait genre plus de 2 ans que je l'ai lu, donc je met un généreux 7, car par rapport au manga "Dofus", il est bon :). Mais il mérite peut-être moins. A l'époque, j'étais un petit fan, et je connaissais très bien l'univers.
C'est un manga addictif, franchement, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant les 2 tomes.
Seul la fin du 2ème tome laisse présager une fin bordélique et prématurée.

Le problème (à l'époque), c'était le temps de parution incroyablement long, le 2ème tome je crois que c'était 4-7 mois, et le 3ème, je ne sais pas si il est paru, j'ai eu l'impression d'attendre plus d'un an, et je n'en ai plus jamais entendu parler, donc je n'ai lu que 2 tomes.
Bon, il ne faut pas mentir, c'est l'univers de Dofus, c'est Ankama, donc c'est relativement niais, mais cool. Peut-être encore un peu plus gamin que Naruto.

Voilà, si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, et que vous n'avez pas d'idées de manga, vous n'avez qu'à acheter celui là, qui ne vous coûtera pas très cher puisque il y a peu de tomes. En plus, si vous jouez à Dofus, vous pouvez avoir des cadeaux avec ... Et ça paraît évident, mais si vous n'avez jamais joué à Dofus ou Dofus-Arena, c'est pas la peine.
Si ce manga à une mauvaise moyenne, c'est en grande partie parce que les gens ont peur qu'on croient qu'ils aiment Dofus.

le 19 sept. 2011

La Colline aux coquelicots

Critique de La Colline aux coquelicots par NemNem

Attention, surtout, avant de le voir, dîtes vous bien une chose : il faut pas aller voir ce film pour sa subtilité, ses dialogues ou sa justesse. Mais pour sa beauté simple, c'est un p'tit...

le 24 janv. 2012

Viva la vida

Critique de Viva la vida par NemNem

C'est sympathique, je trouve que c'est une belle chanson, ça a beau être Coldplay je trouve ça novateur et original, enfin, ça ressemble pas à beaucoup de chose qu'on connait. C'est vrai, elle nous...

le 23 févr. 2013