Down - Captain Marvel (2012), tome 2 par arnonaud

Le premier arc en deux numéros, qui ouvre cet ouvrage, est sans intérêt. J'étais très content de voir Monica Rambeau, période post-Nextwave, passer le relais à Carol Danvers (Monica ayant été la première femme a avoir porté le nom Captain Marvel, il y a quelques années de cela). Mais qu'est-ce que c'est que cette intrigue de fond nulle à chier à base d'avions échoués et de robot géant moisi ? En plus Dexter Soy est de retour mais semble avoir beaucoup moins de jus que dans son premier arc.

Le second arc du tome est plus réussi. Carol Danvers est de retour à New-York et ça permet à KSD de vraiment construire l'univers du personnage (à partir du #9, il était temps !). On a donc tout un supporting cast qui s'installe, un environnement qui est installé et ça marche plutôt bien. Surtout que l'intrigue de l'arc est plutôt sympa, permettant de toujours clairement caractériser Carol et de vraiment la mettre en difficulté face à son adversaire du jour. En outre, les dessins d'Andrade sont plutôt très beaux (même si son style particulier sera loin de plaire à tous, et on est très loin du style de Soy), surtout colorisés par la souvent excellente Jordie Bellaire.

La fin de l'arc est un peu rapide, ne résolvant pas grand chose pour mieux installer le crossover à venir, mais franchement ça reste une lecture sympa. Avoir une héroïne affaiblie par une sorte de maladie est franchement intéressant, surtout couplé avec le caractère de battante de Carol qui ne l'aide pas toujours, mais aussi couplé avec son planning très chargé, ses amies qui veulent l'aider et une adversaire qui semble assez redoutable surtout quand elle commence à menacer ses proches. Bref, y a pleins de bonnes idées dans cette histoire (bien plus que dans la première partie du tome).

En tout cas, ce deuxième volume de la série de 2012 de Captain Marvel est un bon complément au premier tome, continuant de construire un univers autour de l'héroïne. C'est pas une lecture indispensable mais c'est dans l'ensemble plutôt agréable.

arnonaud

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lus grâce à Marvel Unlimited, Les Meilleures Histoires de Captain Marvel et Lu en 2017

le 23 août 2017

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1