Critique numéro par numéro. Je suis la série en VF dans les Green Lantern Saga.

#3 [Juillet] L'intrigue se bouge un peu plus le cul ce mois-ci que le mois dernier, même si ça reste bien décompressé du slip (oui, je fais des phrases de grande classe). Le méchant est intéressant et introduit d'une vraiment bonne manière et le groupe des héros se met tranquillement en place aussi. Le tout se lit très agréablement et est plutôt bien illustré. Une bonne série qui permet de terminer le mag' sur une bonne note. [7]

#4 [Août] Un très bon numéro, où l'on accélère un peu les choses, ce qui n'est pas un mal car le 3e numéro avait été un peu trop mou. Le numéro se lit vraiment bien, avec plein d'action, des personnages biens écrits, de bons dessins... Ça fait du bien de terminer le magazine sur une note comme ça ! [8]

#5 [Octobre] Earth-2 avance toujours un peu plus vers la fin de son très bon premier arc, avec un retard de plus d'un an sur la VO ! Un numéro en tout cas franchement bien, ou il se passe plein de choses, avec pas mal d'action, les dessins très soignés de Nicola Scott et tout un univers qui se développe en parallèle de la confrontation avec Grundy, bourré bien entendu de références au Golden Age. Ça se lit tout seul, le niveau est là et on a hâte de (re)lire la fin de l'arc. [8]

#6 [Novembre] Fin du premier arc pour la seconde terre. L'ambiance y est apocalyptique et le dénouement fort bien mené. La série se remplie au fil des mois de personnages intéressants qu'on a hâte de voir exploités, et toute une mythologie se construit, en faisant un titre assez riche. En plus, le final est réussi, y a de l'action, Nicola Scott assure aux dessins... Y a que le cliff qui déçoit un peu. [8]

#0 [Décembre] Le premier arc d'Earth-2 fini, on retourne dans le passé pour découvrir des évènements relatifs à la guerre face à Apokolips, tout en en apprenant plus sur Terry Sloan, un personnage mystérieux apparu dans les derniers numéros de la série. Un numéro intéressant à suivre, pas inoubliable, mais qui donne envie de voir ce que va faire ce personnage par la suite. Le gros point fort de ce numéro reste l'équipe artistique avec Tomas Giorello aux dessins et Nathan Eyring aux couleurs. Les deux artistes livrent de très belles planches, très impressionnantes et classes comme il faut. Les couleurs ont un cachet vraiment particulier, très agréable à regarder, avec un jeu sur l'opacité du trait et cet espèce de grain mis dans les couleurs et l'encrage. [7]

#7 [Février] Urban, conscient du retard accumulé sur la série passe désormais à 2 numéros de la série par Green Lantern Saga, une nouvelle qu'on accueille avec plaisir vu le soin avec lequel Robinson scénarise la série. La grande force du titre est de ne pas être un titre d'équipe mais la chronique d'un monde entier où le scénariste peut faire ce qu'il veut puisqu' aucune autre série ne se déroule sur cette terre là. A partir des héros originaux de la terre-2 d'avant le relaunch, Robinson bâtit un monde, sa mythologie DC moderne et c'est vraiment intéressant. Dans ce numéro on voit ce qu'il devient d'Alan Scott et d'Hawkgirl, mais aussi tout le jeu de pouvoir de l'armée mondiale entre Khan et Terry Sloan, deux personnages qu'on apprend à mieux connaître dans ce numéro. On a pas mal de teasing pour le futur de la série, quelques révélations, le retour de Mr.Terrific... Et tout ça forme un numéro très intéressant, en plus d'être bien illustré par Yildiray Cinar dont le style est assez proche de celui de Nicola Scott, impression sûrement renforcé par le fait que ce soit Trevor Scott, l'encreur habituel de la série, qui encre aussi celui-ci. Bref, un numéro qui ne lance pas vraiment une nouvelle intrigue mais qui est prometteur pour la suite. [7]

#8 [Février] Je disais dans la chronique du numéro précédent que la série de Robinson était plus sur un monde que sur une équipe de personnages. Ce numéro en est le parfait exemple. Ne vous attendez pas à voir les personnages qu'on suit depuis le début de la série, ils sont aux abonnés absents. C'est un autre pan d'intrigue qui se met en place et qui sera sûrement amené à jouer un rôle dans la suite de la série. En même temps, vu la situation à la fin du numéro, difficile de croire qu'il en sera autrement. En tout cas on retrouve Steppenwolf qui s'impose sans mal comme un méchant bien sympa. Il a le droit à de très belle scènes de bastons bien dynamique, Yildiray Cinar montrant qu'il a vraiment du talent pour les scènes d'actions qui sont hyper efficaces dans ce numéro. Ce 8e épisode (ou 9e si on compte le #0) de la série est une jolie réussite. [8]

#9 [Mars] Retour de Nicola Scott aux dessins et début de l'arc sur Doctor Fate. Le numéro est ouvert par une Kendra toujours plus badass qu'on ne verra malheureusement pas longtemps. L'intrigue préférant se concentrer sur son pote Khalid, un nouveau venu dans la série ainsi que sur Jay Garrick toujours un peu niais mais plein de bonnes volontés qui va se retrouver à emmener sa mère dans ses aventures. Oui, sa mère. Qui pourrait être tout aussi bien sa petite copine si le scénario l'avait décidé ainsi parce que graphiquement, Nicola la dessine bien jeune. D'ailleurs la dessinatrice est plutôt en petite forme sur ce numéro. Ça reste pas mal, mais on se paye quand même cette mère jeune, un plan d'ensemble de la ville de Lansing foiré avec une pers à l'ouest et peu de détails et n'oublions pas le personnage cliff au design un peu moyen. Ca reste tout de même sympathique à lire avec une petite baston de milieu d'épisode pas piquée des hannetons. Et toute l'intrigue autour de Nabu et du Doctor Fate est intrigante et donne envie de lire la suite. [7]

#10 [Mars] Je ne suis pas très fan du design du nouvel ennemi mais le reste du numéro est plutôt solide. On a envie d'en savoir toujours plus sur le heaume de Nabu (qui est bien classe) et toute cette intrigue avec la tour du Destin est vraiment sympa, surtout que l'intérieur de la tour est juste magnifique et bien trouvée. Nicola Scott à négligée les décors du précédent numéro pour tout donner ici et elle a bien fait car on se régale. Très très sympa. On retrouve aussi Alan Scott le temps de 4 pages très biens écrites aussi. Un bon numéro pour Earth-2, bien écrit, bien illustré et bien colorisé. Du bon boulot, vivement la suite. [8]
arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lu en 2013, Chroniques Comics et Lu en 2014

le 5 mars 2014

Modifiée

le 18 avr. 2014

arnonaud

D'autres avis sur Earth 2 (2012 - 2015)

Earth 2 (2012 - 2015)

Critique de Earth 2 (2012 - 2015) par arnonaud

Critique numéro par numéro. Je suis la série en VF dans les Green Lantern Saga. Je n'ai pas encore rédigé la critique des deux premiers numéros, mais peut-être que ça arrivera à l'avenir. #3...

le 5 mars 2014

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1