Critique par numéro

Civil War II: X-Men 3

Je continue de le dire, cette mini est remplie de bonnes idées! Elle est très loin d'être mauvaise même si son dessinateur ne casse pas trois pattes à un canard. Mais tout son intérêt réside dans la relation entre Inhumains et Mutants et la vision de chacun, de la reine au nuhumain. Et sur ce point, Cullen Bunn réussi pas trop mal, on a même le droit à un affrontement Médusa/Tornade bien sympathique. Sinon, j'étais juste heureux de revoir Rachel Grey et j'espère la voir plus souvent après ça. Bref, encore un bon numéro, rempli de bonne chose et j'espère que la fin le sera tout autant! ^^

• Note: 7/10

All-New Wolverine 11

Deuxième numéro de l'arc "Le Destin" et autant dire que le nom est bien trouvé! Ce numéro est bourré d'action et Guara dessine très bien, ce n'est pas un sans faute mais je lui pardonne largement! ^^ Mais le numéro est intelligent et repose une question déjà posé dans Civil War II avec Banner, si les héros étaient venus, ce serait-il passé la même chose, la prophétie se serait-elle réalisée?? Mais, l'intérêt pour ce numéro ne réside pas là, Wolverine contre Captain America, la chorégraphie est parfaite et les dialogues claquent. Taylor contrôle carrément l'univers Marvel, pour ne prendre qu'en exemple le Cap de Spencer qui est à la fois secrètement violent et respecté. Bref, j'ai l'impression de lire le Steve de Spencer, tellement que c'est bien "reproduit", c'est assez rare pour être souligné, je trouve. En même, chaque scénariste a sa propre écriture donc c'est pardonnable! ;) Et j'ai pris du plaisir à revoir X-23, Taylor joue avec cette partie d'elle, le moment avec le sniper le prouve très bien (et dans sa façon de se battre aussi ^^). Et enfin, Gabby et Logan sont tous deux très bien écrit et j'ai hâte de lire quel lien relie ce petit duo, en attendant, le cliff marche très bien. Même si j'ai du mal à croire que ce personnage sorte du casting. :D

All-New X-Men 15

Quatrième numéro de l'arc "La Fureur De l'Enfer", enfin si on peut appeler ça un arc ;). Pour l'instant, ce n'était qu'une petite succession d'histoire mais là on rentre dans le vif du sujet. Le combat contre la reine démon commence. Celle-ci a un petit charisme qui lui est propre et le fan service qu'elle apporte est magnifique en ressassant le passé (mais aucun mot sur Cable!?). Je me demande si elle aura une petite discussion avec Cyclope... Enfin bref, le numéro est axé combat et Bagley fait bien le taff. On a le droit à une équipe soudé et coordonné qui protège les habitants de Miami, mutant ou pas. Et c'est peut être ce qu'il manque aux Extraordinary X-Men au final...
J'ai hâte de lire la suite qui risque d'être forte en révélation, conséquence et combat! Enfin j'espère. ^^

Uncanny X-Men 14

Très bon numéro que celui-là! Ce n'est apparemment pas la fin de l'arc mais il se termine en tant que tel. Donc, Cullen Bunn termine son intrigue qui avait commencé il y a bien longtemps et quelque chose me dit qu'à lire d'une seule traite, ça doit être pas mal. Car au final, son équipe tient la route même si Archangel a manqué (bizarrement), Creed n'a pas eu le droit à son moment (contrairement à Monet) et justement le duo Monet/Creed que Bunn avait tant mis en avant avec réussite pendant l'Apocalypse Wars et bien on en fait pas mention ici. En faites, son histoire manque de sous intrigue là. Mais je pardonne facilement parce que... Exodus! C'est LE méchant qu'il fallait! Une espèce d'engeance d'Erik dont les valeurs ne sont pas si lointaines de celles de Magnéto. Et puis, le twist final est pas mal non plus et marque un gros changement pour l'équipe. Et puis, j'ai trouvé Land pas mal en forme du tout sur ce numéro, il m'a convaincu!

Uncanny X-Men 15

Numéro qui se dit toujours dans l'arc "La Fin Du Rêve" et c'est le dernier car après c'est du IvX!!! ^^
Bref, parlons de ce numéro centré sur Psylocke. Il est bien écrit et bien dessiné. Il rappelle ce que sont les Uncanny X-Men et à quel point ils sont ancrés dans le mensonge. Bunn a toujours bien écrit Psylocke et du coup, ça donne un bon numéro mais c'est dommage de traité un personnage quand l'équipe en compte beaucoup plus... Surtout quand Creed, Monet et Archangel aurait besoin de quelques pages à eux, c'est le vilain défaut de cette série. Mais bon, ce n'est pas un numéro très important mais plus qui prépare à IvX (dans deux mois! ^^). Bref, un numéro cool mais un peu bouche-trou...

• Note: 7/10

Old Man Logan 11

Et on termine par ce numéro de Logan au Japon! SUBLIME! C'est le mot pour ce numéro, Sorrentino nous fait des découpages mais juste magnifique pour ce numéro, il est inspiré par la culture japonaise et on s'en prends plein les yeux. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un découpage si original et bien fait, en plus de bien servir l'histoire de Lemire. Histoire qui n'avance pas grandement cependant, on stagne un peu depuis deux numéros mais ce n'est pas pour me déranger car ce voyage au Japon est un plaisir! Par contre, un peu de mal avec le méchant de fin même si c'est parfaitement logique et puis j'attends un peu plus d'intérêt pour le flashback du futur (et oui si tu réfléchis ça a du sens ^^).

Bon, je terminerai en disant que ce mag' d'All-New X-Men m'a vraiment plut car chaque série a son charme qui marche très bien, et l'absence des Extraordinary est regrettable mais ça valorise le kiosque. ^^

le 11 avr. 2017

LapinNoir

D'autres avis sur Entre femmes - All-New X-Men (Marvel France 1re série), tome 11

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017