État des lieux
État des lieux

BD (divers) de Antonin Gallo (2020)

Initialement publié en 2012, mais cette version a été entièrement refaite et sortie en 2020.

Une très belle histoire de la part d'Antonin Gallo, qui a sorti cette BD sur les réseaux à l'époque, puis en 2012 en BD physique. Puis il est revenu dessus et a voulu refaire les choses, avec ses nouvelles compétences acquises entre temps etc …

Et ça donne cette très jolie BD qui parlera à un certain nombre de personnes (tout le monde?).

Tous ceux qui sont allés à l'école, collège, lycée voir université. Qui ont eu des vues sur des personnes, sans vraiment savoir comment faire pour aborder etc … L'Amour adolescent. Comment gérer cette émotion, ces émotions. L'humain, la relation à l'autre. Pour finalement tomber dans une sorte de doux fantasme.

C'est très bien dessiné, ça prend son temps et ça se dévore très agréablement. Il faut dire que l'auteur dessine les femmes comme personne d'autre, on le voit bien ici dans cette BD, mais j'en reparlerai dans d'autres livres qu'il a pu sortir et qui sont autrement plus coquins (vous pouvez aussi aller voir ce compte : @antoningallooleole)

Ici c'est une douce histoire, avec beaucoup de non-dits entre les personnages. L'auteur livre sa version, et on ne peut avoir que de l'empathie pour tout ça car qui n'a pas vécu telle situation ?

Une fois qu'on a lu toute la BD, on a envie de la relire pour mieux la dévorer et se laisser bercer par toutes ces pages. Bravo.

ManfredAckermann
9

Créée

le 22 févr. 2024

Critique lue 6 fois

Critique lue 6 fois

Du même critique

Les confessions d'une groupie
ManfredAckermann
9

Critique de Les confessions d'une groupie par Manfred Ackermann

Effectivement, devenue 'malgrè elle' la porte-parole d'une génération où tout était possible, Pamela DES BARRES nous livre son histoire qui n'est pas sans interpeler son lecteur. Petite fille fan de...

le 4 avr. 2017

3 j'aime

Deuils de miel
ManfredAckermann
4

Critique de Deuils de miel par Manfred Ackermann

Un auteur qui m'avait positivement surpris avec La Chambre des Morts et La Forêt des Ombres. Je voulais lire un bon polar, je me suis dirigé vers une plus ancienne oeuvre de cet auteur qui devient...

le 4 janv. 2017

3 j'aime

Après le 13 novembre
ManfredAckermann
9

Critique de Après le 13 novembre par Manfred Ackermann

Ca faisait un moment que je voyais cette BD et qu'il me fallait la lire. Car oui le sujet me parle beaucoup, étant un amateur de rock, de concerts.... cet évènement m'a forcément beaucoup marqué...

le 3 juil. 2023

2 j'aime