Je pense que c'est la première histoire que je lis avec les 4 Fantastiques (mais je peux me tromper) uniquement. J'ai particulièrement bien aimé ce comic.

Le première chapitre de cette histoire nous présente le méchant de l'histoire qui en vient à regretter un choix du passé. Pour peu, il nous prendrait par les sentiments le bougre jusqu'à la conclusion de cette partie aussi géniale que cruelle. Mais qui représente bien le personnage. Ce premier chapitre est un véritable chef-d'oeuvre.

Une fois l'apparition des quatre héros, l'histoire est de très bonne facture sans en atteindre le génie. Toutefois, les auteurs se concentrent sur Valéria, la fille de Richards et Sue Storm. L'histoire est très intéressante car elle va nous montrer des super-héros confrontés à certains démons et surtout qui vont s'en prendre plein la gueule. Ici, ce n'est pas vraiment leur force qui est mise en avant mais bel et bien leur capacité à prendre des coups et à relever la tête face à l'adversité.

Si on présente le Dr. Fatalis sous un autre jour dans le premier chapitre, on tient également à montrer une facette nettement plus sombre de Richards. Ce dernier est arrogant, sûr de lui et doit être remis à sa place par rapport à certaines croyances. Il doit apprendre l'humilité.

Comme si les auteurs tenaient à souligner qu'entre Fatalis et Richards, il y avait des sortes de connexion, des points communs même si les voies qu'ils ont empruntées sont totalement différentes. L'histoire est franchement très intéressante et j'ai assez hâte de lire le second volet de l'aventure.

Au niveau des dessins, c'est un peu très carré par moments mais ça correspond plus à mon style que certains autres comics.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lues en 2016

le 6 juin 2016

batman1985

D'autres avis sur Fantastic Four : L'Appel des Ténèbres - Marvel Comics : La Collection, tome 29

Manhattan
batman1985

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

La dolce vita

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

Le Grand Rasage

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011