ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #2


All-New Wolverine : Trois nouveaux épisodes pour les aventures de cette nouvelle Wolverine, pour Laura ! Cette dernière a découvert, horrifiée, qu’elle a été engagée pour tuer un de ses clones ! En demandant des comptes à Alchemax, elle comprend que ce clone n’est pas un cas isolé, bien au contraire. Gabby, Zelda et Bellona sont trois autres clones, trois autres sœurs qu’elle décide de retrouver. Non pas pour les jeter en pâture à Alchemax mais pour tenter de les protéger.
Mais, cette mission s’annonce compliqué, le Maître de Corvée, des militaires se souciant peu des dommages collatéraux et enfin une maladie dégénérative causant la mort progressive des clones. Si les menaces s’accumulent, ce n’est pas forcément le cas des alliés… Cette Wolverine est jeune et n’a pas le charisme, ni la renommée et ni le carnet d’adresse de Logan. Et si elle semble aussi bestiale que Logan, elle semble également avoir le même cœur que lui !
Bref, si différente et pourtant si identique ! Avec ces nombreux épisodes, six, en seulement deux mois, on plonge rapidement dans l’intrigue. Intrigue qui, si elle demeure intéressante et prenante, met surtout en lumière Laura, qui réussit la prouesse de s’imposer sous ce masque si lourd.


Old Man Logan : En revenant dans le passé, certes sur une autre Terre que la sienne, Old Man Logan y voit un moyen d’empêcher son futur de se réaliser. Chose de toute manière quasiment impossible, puisque ce n’est pas la même Terre. Mais aller faire comprendre cela à un type aussi bourru et borné qu’Old Man Logan.
Après s’être occupé du Boucher, Old Man Logan comprend qu’il doit franchir un cap et décide de frapper fort et de s’en prendre à Banner ! Mais en arrivant face à Hulk, il est surpris de découvrir qu’il s’appelle Amadeus Cho…
Bref, Old Man Logan a décidément bien du mal à se faire à cette seconde chance ! Et les différences entre sa Terre et cette nouvelle Terre ne vont pas l’y aider. Pourtant il continu inlassablement de vouloir empêcher un futur hypothétique, peu importe les conséquences pour lui.


Bref, Tom Taylor et Jeff Lemire continuent de mettre en avant l’héritage de Logan. Et pouvions-nous espérer meilleurs personnages pour lui rendre hommage ? Pour rendre hommage à ce qu’il était ? Que Laura et Old Man Logan ?

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 175 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 175 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5