Green Lantern Corps: Recharge (2005-2006) par Stephane Gallais

Chroniuqe complète : https://motstordusetbullescarrees.blogspot.com/2022/08/green-lantern-corps-geoff-johnsdave.html

Ce premier tome de Green Lantern Corps , édité par Urban Comics est divisé en 3 parties. La première reprend la mini série, Green Lantern Corps : Recharge alors que les deux autres sont consacrées aux deux premiers runs de la série Green Lantern Corps. Ayant déjà lu la première partie à l'époque où Panini

Green Lanter Corps : recharge est chapeauté parGeoff Johns et Dave Gibbons en compagnie de Patrick Gleason aux dessins. La mini série sert non seulement d'introduction à l'univers des Green Lantern mais aussi nous fait découvrir une pléiade de nouveaux personnages avec quelques têtes connues (Guy Gardner et Kilowogpour les plus connus). Le ton se veut sombre, épique, avec une pointe de conspiration et agrémenté par une touche d'humour bienvenue, ce qui permet à l'ensemble de ne pas trop se prendre au sérieux. On sent que l'histoire et la multitude des intrigues ont été pensées sur le long terme et certaines graines attendront la fin de l'album pour véritablement éclore, permettant aux personnages de la série d'évoluer au mieux pour se confronter à la menace finale.

Niveau action, on aura notre lot de découvertes, de conspirations, de menaces interplanétaires et surpuissantes. D'un certaine façon, on retrouve le charme d'une série comme Star Trek mixé au rythme explosif du Stormwatch de Warren Ellis.

Une mention toute spéciale doit être accordée à Patrick Gleason qui assure quasiment l'entièreté de la partie graphique. J'ai découvert cet auteur sur l'excellent Batman et Robin au côté de #peterjtomasi (qui d'ailleurs reprendra la série) et j'ai tout de suite été subjugué par son empreinte graphique. Un style dans la pure tradition mainstream qui multiplie les scènes de bravoures narratives avec une certaine aisance. Les cadrages sont variés et laissent la place aux exploits, toujours plus épiques, de nos héros.

Stephane_Hob_Ga

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le Top Geoff Johns

le 3 août 2022

D'autres avis sur Green Lantern Corps: Recharge (2005-2006)

Green Lantern Corps: Recharge (2005-2006)
AAAAAq

Après la renaissance d'Hal Jordan, celle du Corps des Green Lantern

En 2005, l'univers DC est frappé de plein fouet par la reconquête cosmique qu'exerce Geoff Johns sur le titre majeur qu'est Green Lantern. Après un Green Lantern : Rebirth restant dans tout les cœurs...

le 18 mars 2015

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013